in ,

15 jeux similaires à Fortnite pour occuper son temps libre

Il existe sur le marché de nombreux jeux similaires à Fortnite, pour tous les types de joueurs. Mais quels sont les meilleurs ? Fortnite n’est pas l’unique « battle royale » de la planète gaming et même si le Chapitre 2 de la saison 2 de Fortnite bat son plein, nous ne vous en voudrons pas si vous cherchez à essayer autre chose. Nous avons déniché 15 jeux comme Fortnite, à découvrir seul ou avec vos amis.

Pendant le confinement, on est tous à la recherche de jeux nouveaux à expérimenter et les Battle Royale sont clairement indiqués pendant cette période…

Les meilleurs jeux comme Fortnite

1. Call of Duty Warzone

Compatible : PS4, Xbox One, PC
Prix : Gratuit

Même si vous ne possédez pas Call of Duty Modern Warfare, vous pouvez profiter de Warzone. Il s’agit d’un jeu de survie jusqu’à 150 joueurs et qui est inspiré du jeu multi-joueurs Modern Warfare mais avec en plus quelques spécificités. Les Killstreaks par exemple, peuvent s’acheter. Vous affronterez d’autres joueurs dans une arène 1v1 dans le but d’être redéployé et vous pourrez même récupérer vos loadout multi-joueurs par parachutage. Mais ce qui est encore mieux, c’est que Warzone est totalement multi plateformes. Par conséquent, vous pourrez y jouer avec vos amis, quels que soit leurs environnements techniques.

2. Apex Legends

Compatible : PS4, Xbox One, PC
Prix :
Gratuit

Cette nouvelle version vient de Respawn, les développeurs de Titanfall 2. Mais dans Apex Legends, ne vous attendez pas à piloter des géants mécaniques ou courir contre les murs. Vous jouerez en tant que l’une des 10 Legends, chacune possédant sa propre spécialité. Imaginez un Overwatch dans l’univers du battle royale : les personnages ont tous leurs particularités, l’un peut déclencher des tirs d’artillerie et un autre peut envoyer un drone pour faire soigner ses alliés. Vous jouez dans des équipes de trois, donc il y a toujours quelqu’un pour surveiller vos arrières – mais il n’est pas nécessaire de rester collé ensemble si vous ne le souhaitez pas. La bonne nouvelle est que si vous, et vos coéquipiers, sont les seuls à rester debout, vous avez tous gagné – pas besoin de trahison ou de lutte à mort sauvage. Il faut savoir que la Saison 2 d’Apex Legends vient juste de démarrer, alors c’est vraiment le bon moment d’y aller.

3. PlayerUnknown’s Battlegrounds

Compatible : Xbox One, PS4, PC, Android et iOS
Prix : 29,99 € sur PC, 21,99 € sur Xbox One/PS4 et gratuit sur smartphone

Avant l’arrivée de Fortnite, PUBG pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, était le roi du genre Battle Royale. Il s’appuie sur le même 99v1 gameplay, mais bien plus sincère, plus réaliste, plus virile que Fortnite et plus proche d’un Call of Duty. PUBG dispose de quatre maps – Erangel, Miramar, Sanhok, and Vikendi – chacune de ces cartes est bien plus grande que la carte de Fortnite, à un tel point qu’il est indispensable d’utiliser un véhicule pour en faire le tour et rester en vie. PUBG s’adresse typiquement à ceux qui cherchent une touche de réalisme dans les jeux de survie et ne veulent pas que l’ennemi construise un fort pendant qu’il se fait tirer dessus.

4. Ring of Elysium

Compatible : PC
Prix : Gratuit

Le plus formidable avec Ring of Elysium est qu’il possède le sérieux et la qualité du FPS que vous trouveriez dans PUBG, mais avec la touche de dérision d’un Fortnite. Ne serait-ce pas une véritable perle rare ? Absolument, nous le pensons tous. Non seulement il dispose d’un incroyable moteur de génération de personnages (je pourrai passer mes journées à ajuster les paramètres), mais c’est aussi un incroyable battle royale qui vous fera traverser Europa sur votre BMX au travers d’une tempête de cendres ou à bord d’un skimobile sur Dione. Nous en sommes devenus obsédés. Vous le serez forcément.

5. Call of Duty: Blackout

Blackout est le premier battle royale de Call of Duty et il fait partie de l’offre Black Ops 4. Il s’appuie sur le même concept de l’« ultime survivant » de la plupart des jeux de notre sélection et comme vous pourriez l’espérer d’un Call of Duty, les fusillades sont exceptionnelles. La map de Blackout propose des lieux emblématiques de la franchise et vous pouvez jouer comme un des personnages préférés des passionnés. Si vous n’y avez pas encore joué, assurez-vous de commencer avant la sortie de Call of Duty: Modern Warfare.

6. H1Z1

Compatible : PC & PS4
Prix : Gratuit

Un peu comme Fortnite et PUBG, H1Z1 a débuté avec un principe de jeu totalement différent. A l’origine, il consistait en un jeu de tueur de zombies, mais depuis l’explosion du genre Battle Royale, il s’est aussi mis à prendre le pas. Cette version démarre dans un mode proche de King of the Hill où, jusqu’à 150 joueurs se bagarrent pour rester en vie, dans des parties qui se déroulent plus rapidement et dans une plus grande confusion que les parties de Fortnite. Toutefois, Daybreak Games qui se charge maintenant du développement, vient de lancer la version gratuite H1Z1 Battle Royale (enrichie d’un mode Auto Royale) sur PC et PS4. Il peut être considéré comme un jeu qui se positionne actuellement entre un Fortnite pour sa débauche de couleurs et un PUBG du fait du sérieux de son scénario FPS.

Le mode Auto Royale est un avantage supplémentaire. Il fait s’opposer 30 équipes de quatre joueurs les unes contre les autres, avec un des joueurs s’occupant du véhicule et les autres se chargeant de la puissance de tir. Le conducteur doit aussi récupérer des power-ups et briser les caisses de ravitaillement pendant qu’il conduit. C’est un véritable Battle Royale à la Mad Max, et c’est impressionnant.

7. Minecraft

Compatible : PC
Prix : Gratuit, mais dépend de votre système d’exploitation

Minecraft a tout couvert pendant des années (Hunger Games/Battle Royale/Last Man Standing) et il existe toujours une douzaine de serveurs dédiés à ce concept sur PC. Les communautés comme Mineplex restent les meilleures pour offrir des parties équilibrées et performantes dans l’univers formidable des blocs Minecraft. Considérant que, précarité et construction étaient, en général, les arguments clés de vente pour Minecraft, ce n’était qu’une question de temps jusqu’à ce que le genre Battle Royale ne s’y glisse. Il est évident que la fluidité des batailles d’un Fortnite ne va pas se retrouver ici mais tant que l’aventure demeure aussi enjouée que dans le monde Minecraft cela restera un bon moment de plaisir. Les enfants adoreront sans aucun doute !

8. Rules of Survival

Compatible : Android, iOS
Prix : Gratuit

Avant l’arrivée de PUBG et Fortnite, Rules of Survival était le jeu Battle Royale incontournable des smartphones. Et dans une certaine mesure, il le demeure toujours. Ce fut le premier à s’adresser à l’univers mobile contrairement à PUBG et Fortnite. Il est compatible avec les plateformes Android et iOS. Jusqu’à 120 joueurs peuvent prendre part aux différentes parties, et vous disposez de tout un arsenal d’armes et de véhicules (lorsque vous pouvez les trouver). Il est gratuit, fonctionne parfaitement bien. Il est très facile de trouver un partenaire tant ce jeu est populaire et c’est l’équivalent d’un PUBG sur plateforme mobile.

9. Knives Out

Compatible : Android, iOS
Prix : Gratuit

L’autre clone d’un PUBG/Fortnite pour Android et iOS est Knives Out, qui se trouve être développé par la même équipe de Rules of Survival. Il est vrai que NetEase est envahi de l’obsession du jeu de genre Battle Royale. La particularité avec ce dernier est que la carte est impressionnante ; elle est plus grande que celle de Fortnite. Malgré sa taille, elle fonctionne remarquablement bien sur mobile grâce à ses véhicules et ses tempêtes rapides.

10. The Darwin Project

Compatible : PC, Xbox One, PS4
Prix : Gratuit sur PC

Darwin Project est un autre jeu de survie, mais cette fois vous devrez vous battre à la fois contre les autres joueurs et le froid glacial. Se déroulant dans un univers sauvage gelé, vous participez au projet de recherche d’une société imaginaire. Le Darwin Project ne consiste pas à rechercher un cercle de combat. Au lieu de cela, vous devez être un chasseur, suivre les traces de pas dans la neige, trouver des preuves qui indiquent la localisation de joueurs et même analyser des cartes qui révèlent occasionnellement des trous atroces. Si c’est votre type de Battle Royale, il est gratuit pour toutes les trois plateformes. Il ne vous reste qu’à y aller quelle que soit votre préférence.

11. Surviv.io

Pensez à Surviv.io comme une version allégée de PUBG. Vous pouvez y jouer à partir de n’importe quel navigateur (pour votre pause déjeuner ?) et il réagit carrément au quart de tour une fois que vous aurez compris certaines subtilités. Aussi surprenant que cela peut paraître, il propose un bon divertissement et malgré son manque de personnalité par rapport aux autres jeux, il reste plaisant et fait partie des jeux qu’il faut avoir lorsque l’on démarre dans le genre.

12. Realm Royale

Compatible : PC, PS4, Xbox One
Prix :
Gratuit

Realm Royale redéfinit le genre battle royale à sa façon. C’est un peu le produit du croisement d’un Fortnite avec World of Warcraft et le résultat est époustouflant. Techniquement, c’est Paladins : Battle Royale avec un nouveau nom, nouveau visuel et ressenti général. Pour tout cela, nous l’avons sélectionné pour notre liste des jeux similaires à Fortnite. Il possède d’autant plus, les mêmes personnages sortis de l’univers de la BD, une vaste carte tout en couleur et différents niveaux de gains pour démarrer. Il propose aussi cinq catégories différentes de personnages à choisir, chacune ayant ses propres spécialités et statistiques qu’il vous faudra prendre en compte au travers des parties.

Mais, attendez, il y a mieux. Si vous vous faites démolir, vous ne serez pas laissé à ramper sur le sol, suppliant pour redémarrer. Au lieu de cela, vous serez transformé en poulet. Un poulet agitant un drapeau blanc et capable d’éviter la bagarre et de se mettre en sécurité, ce qui permettra de terminer la partie si vous survivez suffisamment longtemps. Cela vient donner une nouvelle perception au fameux concept « Winner, Winner, Chicken Dinner » (le champion a droit à un poulet) tellement cher à PUBG.

13. Totally Accurate Battlegrounds

Compatible : PC
Prix : 3,99 €

Êtes-vous préparé à une forte dose de sottises ? Non ? Vous devriez alors, parce que je m’apprête à vous recommander Totally Accurate Battlegrounds. Ce n’est pas vraiment un jeu équivalent à Fortnite, c’est une plutôt une parodie du genre battle royale. Dans l’univers de ce combat tactique burlesque apparaissent d’étranges personnages mous qui bougent comme s’ils étaient fait de gelée, ce qui veut dire qu’ils tombent sans cesse et se déplacent généralement comme des vers. Ne vous inquiétez pas, vous y trouverez tout de même des véhicules, des armures, des armes et aussi un cercle de lutte pour s’y battre à l’intérieur. Mais, sachez que TABG (mdr) ne fait carrément pas les choses comme tout le monde. Un petit indice pour la route, n’oubliez pas de taper sur le G en milieu de bataille. C’est un rythme à prendre.

14. Fallout 76 : Nuclear Winter

Il y a quelque mois, suite à sa sortie, Fallout 76 a pu être la risée d’internet. Mais depuis, Bethesda a repris les choses en main et le tout nouveau Fallout 76 en mode battle royale en est bien la preuve. Sous le nom Nuclear Winter (i.e. Hiver nucléaire), plus de 50 joueurs s’affrontent pour gagner le rôle de Surintendant du coffre 51. Ce n’est pas comme dans Appalachia où les survivants se battent sans raisons ; il y a une véritable récompense à la fin. Faites bien attention aux ennemis dotés d’une Intelligence Artificielle, classique dans Fallout, parce que vous pouvez facilement tomber sous les coups d’une bête mutante aux côté d’un autre joueur.

15. Fortnite : Save The World

C’est un peu facile parce qu’il s’agit encore d’un Fortnite, mais si le côté battle royale ne vous plait pas plus que l’aspect jeu de construction genre dessin animé, jetez un œil à Save the World (Sauver le monde). Il est payant mais vous bénéficiez de longues sessions en solo ou en coopération dans laquelle vous vous battez contre des créatures ayant l’air de zombies (les Husks), vous construisez des pièges et vous sauvez les rescapés. Fortnite battle royale est sans aucun doute plus connu mais il y a beaucoup d’intérêt à….« sauver le monde ».

L'auteur : PlanetePC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans quel ordre faut-il regarder les épisodes de Star Wars ?

Les meilleurs jeux Metroidvania à explorer jusque dans les moindres recoins