in ,

EA prend des mesures pour réduire le langage raciste dans ses jeux de sports

EA prend très au sérieux les préoccupations des joueurs liées aux discours haineux dans son catalogue de jeux de sport.

Visuel promotionnel pour la sortie de NHL20. / Crédits : EA Sports

Dernière mise à jour le 12 juin 2020 par Clément Hesse

EA Sports a récemment fait une déclaration sur son compte Twitter en réponse à de récentes réclamations concernant son titre NHL 20. L’éditeur affirme qu’il a commencé à travailler sur de meilleurs outils et filtres pour s’attaquer à la terminologie utilisée par les joueurs nuisibles dans ses jeux. Bien qu’il existe déjà de tels procédés mis en place, certains joueurs ont trouvé une parade pour contourner ces outils et continuer à tenir des discours de haine à l’encontre d’autres joueurs.

EA Sports détaille dans son tweet les efforts déployés pour revoir sa liste de terminologie et s’assurer que le système de filtrage soit plus complet et mis à jour, afin de tenir compte de l’utilisation croissante de termes racistes par certains joueurs. En outre, un meilleur système d’avertissement sera mis en place pour aider les joueurs à signaler les comportements toxiques. Dans les faits, EA Sports s’attaquera plus précisément aux comportements racistes, xénophobes, homophobes et sexistes des joueurs.

Cette déclaration d’EA Sports fait suite à un fil créé par un joueur sur le subreddit officiel de la NHL EA, il y a près d’un mois. Les utilisateurs y avaient décrit en détail leurs expériences avec les discours haineux dans le jeu NHL 20 : de nombreux utilisateurs ont témoigné de l’aisance qu’ont certains joueurs pour cibler et insulter des groupes marginalisés en faisant usage d’un langage péjoratif dans leurs noms d’équipe personnalisés et leurs noms de joueurs. EA Sports promet de consacrer plus de ressources pour s’attaquer plus rapidement à ces problèmes, mais aussi d’aborder ces questions dans l’ensemble de son catalogue de jeux.

Call Of Duty : Warzone. / Crédits : Infinity Ward & Activision

Plus tôt ce mois-ci, Infinity Ward a évoqué la question du racisme dans ses titres Call of Duty : Modern Warfare et Warzone, dans le fil Subreddit de Modern Warfare, promettant au passage de résoudre ces graves problèmes afin d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs. Les deux entreprises affirment qu’elles s’efforceront de mieux communiquer sur la façon dont elles aborderont ces questions, le plus rapidement possible.

Le timing entourant ces questions fait écho au contexte social que traversent les Etats-Unis et le reste du monde, suite à l’arrestation et au décès de George Floyd aux mains des policiers à Minneapolis. Bien que la sincérité d’EA Sports pour résoudre ce problème fasse débat, l’éditeur a fait don d’un million de dollars à des organismes de bienfaisance qui œuvrent pour plus de justice sociale.


Source : Gamerant 

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un compte rendu dévoile plusieurs jeux Capcom annulés

De nouvelles informations sur Resident Evil 8 : Village