Twitter Spaces : la nouvelle fonctionnalité du réseau social

Pour faire face à une concurrence accrue des applications audio telles que Clubhouse ou encore Facebook, Twitter a souhaité se démarquer et a choisi d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application : Twitter Spaces. En quoi ça consiste ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment ça fonctionne ?  Voici toutes les réponses à ces questions. 

Twitter Spaces ? En quoi ça consiste ? 

Twitter Spaces est une fonctionnalité de conversation audio qui permet aux utilisateurs de l’application de créer et rejoindre des salons. À partir du moment où vous avez rejoint une conversation, vous pouvez activer et désactiver votre micro, prendre la parole ou tout simplement écouter. 

Dès que vous avez rejoint une conversation, vous pouvez activer et désactiver votre micro, prendre la parole ou écouter les autres participants.

Cette fonctionnalité, déployée par Twitter lundi dernier, est disponible pour tous les utilisateurs de l’application, via Android ou iOS. Actuellement, elle n’est pas encore intégrée à la version web du réseau social.  

Qui sont les utilisateurs de Twitter Spaces ? 

Contrairement à son concurrent Clubhouse, qui rend son accès exclusif sous forme d’invitations, les Twitter Spaces sont accessibles par tous les utilisateurs du réseau social. Cependant, pour créer et organiser un Space, il faut avoir au minimum 600 abonnés. Néanmoins, si vous ne disposez pas suffisamment d’abonnés, vous pouvez tout de même rejoindre un Space en direct pour écouter et y participer. 

Comment y accéder ? 

Pour y accéder, il faut : 

  • Ouvrir l’application Twitter 
  • Maintenir enfoncé le bouton en bas à droite “Créer un tweet “ 
  • Cliquez sur le bouton violet / bleu en bas à droite.
Maintenez enfoncer le bouton « Créer un tweet », puis cliquez que bouton violet, bleu et blanc, à l’extrémité gauche.

Twitter réfléchit déjà aux perspectives d’évolutions 

L’application pense déjà à améliorer cette nouvelle fonctionnalité. Selon Twitter, dans quelques mois, les utilisateurs pourront : 

  • Vendre des billets pour accéder à des événements qui se dérouleront sur Spaces. 
  • Planifier des Spaces à l’avance et définir des rappels pour avertir les abonnés.
  • Relayer le rôle d’hôte au sein d’une conversation. 

Dans un futur proche, Twitter souhaiterait aussi rendre cette fonctionnalité plus accessible en y ajoutant des sous-titres dans les conversations en direct.

Plus d'articles
Guide du débutant à Dauntless : 9 astuces pour chasser dans les îles Ravagées