in ,

Sony repousse son événement PS5 à une date indéterminée

Le reveal officiel des premiers jeux de la PS5 devait se faire le 4 juin mais le climat socio-politique a bousculé le calendrier

Alors que l’événement était attendu par des millions de joueurs, Sony a préféré revenir sur sa décision de tenir son live le 4 juin. Il faudra donc encore attendre un peu pour voir les premiers jeux de la PS5 puisqu’aucune nouvelle date n’a été communiqué par la firme nippone. Rappelons que l’événement « The Future of Gaming » devait présenter plus d’une heure de jeu et d’exclusivités de la PS5.

Les raisons de l’annulation

On aurait évidemment préféré que cette annulation vienne de Sony pour un quelconque retard à l’allumage mais c’est bien le contexte social autour du décès de George Floyd qui vient bousculer cet événement.

PlayStation a pris la parole le 1er juin via son compte Twitter en dénonçant le « racisme systémique » subit par la communauté noire avant de publier un second tweet indiquant que le temps n’était pas à la célébration et que d’autres voix plus importantes que la leur devaient être entendues.

« Nous dénonçons le racisme systémique et les violences à l’encontre de la communauté noire. Nous continuerons de travailler pour un futur marqué par la tolérance et l’acceptation. Nous sommes aux côtés de nos joueurs, employés et amis noirs. #BlackLivesMatter » – Compte Twitter de Playstation

« Nous avons décidé de repousser l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin.

Bien que nous comprenons l’empressement des joueurs dans le monde entier de voir les jeux de la PS5, nous avons le sentiment que le temps n’est pas à la célébration actuellement. Nous voulons prendre du recul et laisser des voix plus importantes s’exprimer » – Compte Twitter de Playstation

Aucune date n’a pour le moment été annoncée par Sony mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en savons davantage !


Source : Twitter

L'auteur : Lucas Dominguez

On m'a refusé l'accès aux études de journalisme alors j'ai créé mon propre média, pour le meilleur et pour le pire, les internets nous permettent de faire ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Game Gear Micro

Sega fête ses 60 ans et dévoile la Game Gear Micro

Microsoft confie sa rubrique informations à l’intelligence artificielle et se sépare de plusieurs journalistes