Nintendo Switch OLED : tout ce qu’il faut savoir

Longtemps évoquée, la nouvelle Switch est enfin officialisée par Nintendo ! / Crédits : Nintendo

Véritable serpent de mer pendant de nombreux mois, la Switch OLED, dernière nouveauté du géant nippon Nintendo, était sujette à maintes rumeurs concernant ses améliorations techniques comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article sur celle qu’on appelait encore Switch 2, Super Switch ou Switch Pro.

Finalement, après des mois d’attentes, Nintendo a officialisé cette nouvelle itération de leur best-seller sobrement appelée Switch (OLED). Bien qu’apportant son lot de nouveautés bienvenues pour améliorer le concept initial de la Switch, les potentiels clients qui attendaient une ébauche d’innovations seront déçus.

La Switch OLED se présente dans un coloris inédit / Crédits : Nintendo

Au niveau des réjouissances, la Switch OLED sera équipée (comme son nom l’indique) d’un nouvel écran Oled de 7 pouces, améliorant ainsi le rendu des couleurs et des contrastes pour les joueurs nomades. La définition de l’écran (1280x720px HD) et le format de la console restent identiques, seules les bordures de l’écran sont affinées. Cette nouvelle Switch sera équipée d’un nouveau kickstand ajustable plus large (la fameuse petite béquille à l’arrière permettant de la faire tenir debout) et proposera une capacité de stockage doublée, désormais de 64Go. Le dock de la console inclura quant à lui un port Ethernet et un nouveau coloris blanc sera associé à cette « nouvelle » Switch.

En revanche, la partie technique reposera sur la même puce Tegra X1 que le modèle actuel. Ainsi, processeur et mémoire vive seront rigoureusement identiques à la Switch actuelle. Les joy-cons seront également les mêmes que la Switch actuelle, permettant ainsi une rétro-compatibilité entre les modèles. Enfin, l’autonomie attendue de la console ne devrait pas changer non plus.

La Switch OLED sera commercialisée le 8 octobre prochain à un tarif de 349$ (le prix européen n’a pas encore été confirmé, mais il devrait être peu ou prou identique, à savoir environ 350€). Une baisse de prix pour la Switch « classique » n’a pour l’instant pas été annoncée.

Plus d'articles
Les meilleurs animés à ne pas manquer sur Netflix