La Xbox Series S enfin officialisée
Longtemps source de rumeurs, l’existence d’une déclinaison « plus accessible » de la Xbox Series X a finalement été officialisée par Microsoft, confirmant au passage le souhait de reconduire la stratégie actuelle pour sa nouvelle génération de console. En effet, à l’image de la Xbox One, déclinée en Xbox One X taillée pour des performances de premier ordre et en Xbox One S plus petite et moins chère, la prochaine génération de Xbox suivra la même logique marketing.
On retrouvera donc une Xbox Series S équipée d’un processeur graphique d’une puissance brute de 4 teraflops, contre 12 teraflops pour la Xbox Series X. En vraie console next-gen, la Xbox Series S sera équipée du même processeur AMD Zen 2 que la Xbox Series X et s’appuiera sur l’utilisation d’un SSD avec Xbox Velocity Architecture, lui permettant de gérer le ray tracing.
En revanche, le niveau de performances de la Xbox Series S reste pour le moment inconnu, mais il est probable qu’elle sera taillée pour jouer sur des écrans Full HD 1080p, là où la Xbox Series X saura tirer le meilleur des écrans 4K. Faisant l’impasse sur un lecteur Blu-Ray, le design de la Xbox Series S gagne en compacité par rapport à sa grande sœur.
La date de sortie et les tarifs confirmés
Microsoft ne s’est pas que contenté de dévoilé la Xbox Series S, mais a également officialisé la date de lancement et les tarifs de sa prochaine génération de consoles. Il sera possible de se procurer une Xbox Series X ou Series S dès le 10 novembre prochain aux États-Unis et il y a fort à parier que cette date de sortie soit identique en France.
La Xbox Series X sera commercialisée au prix de 499 $ aux États-Unis et la Xbox Series S sera commercialisée au prix de 299 $. Là encore, il y a de fortes chances que tarifs restent similaires pour l’Europe, sans tenir compte des taux de change entre les devises.
Un système de paiement mensualisé
Microsoft proposera un système de paiement mensuel aux Etats-Unis pour faire l’acquisition d’une Xbox sans débourser l’intégralité du prix de la console d’une traite. Ce service, intitulé Xbox All Access, engage le consommateur pendant deux ans mais lui permet de faire l’acquisition d’une console à crédit tout en bénéficiant d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.
Il faudra compter 35 $ par mois pour acquérir une Xbox Series X et 25 $ par mois pour une Xbox Series S. Uniquement proposé aux États-Unis pour l’instant, ce service pourrait être introduit au marché français. C’est du moins ce que semble avancer Xbox France, mais sans indication de date de disponibilité pour l’instant.
Source : Windowscentral