Les 5 meilleurs accessoires pour améliorer votre expérience PS5

Dernière mise à jour:

Lancée en novembre de l’année dernière, la PS5 est rare et très demandée comme en témoignent ses chiffres de vente et de précommande. Avec la nouvelle génération de PlayStation, une multitude d’accessoires PS5 sont disponibles et promettent d’améliorer encore un peu plus votre expérience de jeu.

Si vous avez réussi à dénicher un rare exemplaire de PS5, vous souhaiterez probablement vous procurer de nouveaux accessoires pour accompagner votre achat, sachant qu’ils peuvent considérablement améliorer votre plaisir de jeu ou faciliter l’usage des capacités multimédia de votre console.

Que vous recherchiez une qualité sonore exceptionnelle et immersive grâce à un casque, ou simplement quelques petits extras pour améliorer votre set-up et vous faciliter un peu la vie, il existe des accessoires pour tous les besoins. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs accessoires PS5 pour vous aider dans votre recherche de l’installation idéale.


La garantie d’un son de qualité tout en confort !

Casque sans fil Arctis 7P SteelSeries

Choisir le bon casque de jeu peut littéralement transformer votre expérience de jeu sur vos titres favoris. Que vous ayez du mal à repérer la position de vos ennemis ou que vous souhaitiez vous sentir plus immergé dans les somptueux panoramas de Red Dead Redemption 2, le casque SteelSeries devrait pouvoir vous aider.

Les écouteurs sans fil Arctis 7P Steel Series sont équipés d’un microphone rétractable et ont été spécialement conçus pour la PS5. De plus, le casque est également rétrocompatible avec la PS4 et peut être utilisé avec plusieurs plateformes, telles qu’Android, PC et Switch, ce qui le rend très polyvalent.

Les casques SteelSeries ont fait leurs preuves en matière de qualité sonore : un son clair et net fera de l’Arctis 7P un excellent produit à associer à votre PS5. Son design bleu, blanc et noir s’accordera également parfaitement avec votre console.

Les raisons de l’acheter :
Le micro rétractable

Les raisons de ne pas l’acheter :
Le prix

Retrouvez le casque sans fil Arctis 7P SteelSeries sur Amazon


La station de recharge officielle Dualsense ne vous laissera jamais à court de jus !

Station de recharge DualSense

Une station de recharge est indispensable si vous en avez assez d’avoir des câbles disgracieux qui pendent à l’avant ou à l’arrière de votre PS5. Mais soyez sans crainte, car la station de recharge DualSense vous permettra justement de remédier à ce problème en vous offrant un espace dédié à la recharge de vos manettes.

Cette station de recharge officielle est assortie à la console PS5 et au design bicolore audacieux des manettes DualSense, sans compter qu’elle devrait minimiser le risque que vous trébuchiez sur un câble mal fixé tout en offrant un aspect plus esthétique à votre set-up.

En gardant vos manettes connectées, vous serez sûr que dès qu’elles seront complètement rechargées, vous serez prêt à jouer en un rien de temps.

Les raisons de l’acheter :
Gardera vos manettes toujours chargées

Les raisons de ne pas l’acheter :
Un accessoire supplémentaire dans votre set-up

Retrouvez la station de recharge officielle pour DualSense sur Amazon


Pour « binge-watcher » vos séries Netflix en un clin d’œil !

Télécommande multimédia PS5

Une manette peut être peu pratique à utiliser lorsque vous voulez simplement regarder un film ou une série sur une plateforme VOD depuis votre console. La télécommande multimédia PS5 est un petit accessoire très pratique si vous souhaitez naviguer aisément dans les vastes catalogues de contenu de chacun des services de streaming auxquels vous aurez souscrit.

Avec ses touches dédiées à de nombreux services de streaming populaires, dont Netflix, Disney Plus, YouTube et Spotify, la télécommande multimédia PS5 sera un excellent complément à toute installation PS5. Et, en l’utilisant, vous ne viderez pas la batterie de votre manette.

Les raisons de l’acheter :
Très pratique pour naviguer dans les plateformes VOD

Les raisons de ne pas l’acheter :
Son usage limité

Retrouvez la télécommande multimédia PS5 sur Amazon


Idéale pour les amoureux des selfies !

PS5 HD Camera

La caméra HD PS5 est idéale si vous diffusez vos jeux en streaming ou si vous aimez partager et diffuser votre partie.

La caméra HD a été améliorée par rapport à la caméra PS4 pour vous permettre de vous ajouter à vos flux ou à vos vidéos de gameplay. Elle est également dotée d’un pied réglable et peut être fixée sur le dessus de votre téléviseur par exemple.

Les raisons de l’acheter :
Très pratique pour les streamers

Les raisons de ne pas l’acheter :
Son usage limité

Retrouvez la PS5 HD Camera sur Amazon


Idéal pour profiter du meilleur de la technologie de la PS5 !

Casque sans fil 3D Pulse Audio

Le casque sans fil Pulse 3D est une évolution du casque Sony Platinum Wireless et est probablement l’une des meilleures façons d’utiliser la nouvelle technologie audio 3D que la PS5 a à vous offrir.

Ce casque est équipé de deux microphones antibruit permettant une communication claire pendant les sessions multijoueurs. Il constitue un bon point de départ pour tous ceux qui recherchent un casque parfaitement adapté à leur console en tirant partie du meilleur de cette dernière.

Il est bien sûr compatible avec la PS5 et partage son design avec la console pour qu’ils soient assortis. Le casque Pulse 3D n’est pas aussi onéreux que le casque SteelSeries mentionné en début de sélection, ce qui vous permet de réaliser une économie substantielle par rapport à ce dernier.

Les raisons de l’acheter :
Permet de profiter du son 3D de la PS5

Les raisons de ne pas l’acheter :
N’est pas la meilleure option du marché

Retrouvez le casque 3D Pulse Audio sur Amazon


Pour décupler le plaisir de jeu !

Mannette DualSense

Une seule manette sans fil DualSense est fournie avec la console PS5 et la PS5 Digital Edition mais, si besoin est, vous pouvez vous en procurer une supplémentaire pour jouer en multijoueur local (ou si vous avez simplement envie d’une manette de rechange).

La manette DualSense est une évolution spectaculaire par rapport à la manette DualShock 4 de la PS4, notamment grâce à ses gâchettes adaptatives et au retour haptique qui changent drastiquement le ressenti en jeu à l’exécution d’actions clés dans vos titres préférés. Le feedback haptique permet également de créer des sensations incroyablement réalistes entre vos mains, comme la sensation de la pluie qui tombe par exemple.

Que vous aimiez ou détestiez son design, la DualSense est très différente de ses prédécesseurs et, quoiqu’il en soit, vous ne pourrez pas utiliser la DualShock 4 sur PS5 lorsque vous jouez à des titres exclusifs à la PlayStation 5.

Les raisons de l’acheter :
Pour jouer en multi local

Les raisons de ne pas l’acheter :
Une manette est déjà vendue avec la console

Retrouvez la DualSense sur Amazon

Plus d'articles
Les meilleures platines vinyles en 2021, votre guide complet