Les 8 meilleurs casques pour Xbox Series S et Series X

Dernière mise à jour:

La Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft, possède une fiche technique très alléchante : elle est capable de gérer le ray-tracing avec des effets de lumière réalistes, elle propose une résolution 4K avec 60 images par seconde, elle est équipée d’un SSD extrêmement rapide pour la diffusion et le chargement de données en un clin d’œil et elle dispose d’un processeur très puissant. En parallèle de cette console à la pointe de la technologie, Microsoft a également lancé une version plus abordable baptisée Xbox Series S.

Pour vous immerger pleinement dans la pléthore de jeux qui sont déjà paru et qui vont sortir sur ces deux nouvelles plateformes résolument high-tech, nous vous avons concocté une sélection de casques audio compatibles avec les Xbox Series S et Series X. Tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en terme d’audio pour accompagner votre expérience de jeu sur consoles next-gen Xbox !


Le plus homogène : son rendu sonore épatant allié à son design élégant et confortable en font un casque de très bonne qualité

LucidSound LS35X

Le LucidSound LS35X est un très bon exemple de ce qui se fait de mieux dans la conception d’accessoires. Des matériaux employés dans sa construction générale jusqu’au confort, à l’audio et aux caractéristiques, le LS35X est gagnant sur tous les plans.

Le LS35X a été le premier casque à utiliser le signal sans fil Xbox Wireless de Microsoft pour la connectivité, remplaçant tous les fils et les dongles. Il dispose d’une batterie à l’autonomie impressionnante, rechargeable via USB, et est équipé de boutons de commandes sur les oreilles pour la mise en sourdine, le mixage audio et le réglage du volume, toutes placées subtilement. Un microphone détachable avec un voyant lumineux de mise en sourdine complète l’ensemble, avec une qualité audio supérieure à la moyenne pour les casques de cette catégorie.

Le petit plus du LS35X reste sans conteste son gel réfrigérant judicieusement placé dans ses oreillettes, qui est tout simplement incroyable au contact de vos oreilles, surtout dans des environnements chauds. Le rendu sonore n’est non plus pas en reste, avec un son dynamique et bien équilibré entre l’immersion et l’accentuation tactique. Il s’agit tout bonnement d’un formidable casque sans fil Xbox qui mérite bien votre attention, sachant que sa compatibilité ascendante en fait sans doute le meilleur casque Xbox Series X et Series S que vous puissiez acheter.

Les plus :
La liaison sans fil directe à votre Xbox Series X ou Series S

Son confort incroyable

Son spectre sonore de qualité

Son micro de très bonne facture

Les moins :
Nécessite un PC pour mettre à jour le firmware

Pour une utilisation sans fil sur PC un dongle Xbox Wireless est nécessaire

Retrouvez le casque LucidSound LS35X sur Amazon


Le plus versatile : l’Astro A50 n’est pas donné, mais sa station de recharge et ses nombreuses fonctionnalités en font un excellent produit.

Astro A50

Le casque Astro A50 est le produit le plus onéreux de notre sélection et pour cause : ce casque sans fil est équipé d’une station de charge magnétique unique qui vous permettra d’être toujours prêt à jouer, quelle que soit la durée de votre partie. Astro l’a également mis à jour pour les Xbox Series X et Series S avec un firmware permettant la compatibilité USB, en en faisant l’une des meilleures propositions en termes de casque compatible avec les consoles Xbox next-gen.

Le dock de recharge de l’Astro A50 est compatible avec le son audio numérique SPDIF, ce qui signifie que vous pouvez la brancher directement sur votre téléviseur pour l’utiliser comme source sonore. Ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec pratiquement toutes les consoles que vous voudrez puisque le son sortira du téléviseur plutôt que de la console. Vous pourrez également le connecter en USB à votre Xbox Series X ou Series S si vous n’avez pas envie d’utiliser le SPDIF. En outre, vous pourrez également connecter l’USB à votre PC, en mixant le son de votre téléviseur avec celui de systèmes de chat vocal comme Discord. C’est cette polyvalence qui rend l’A50 incroyablement pratique si vous êtes un créateur de contenu ou si vous jouez sur plusieurs appareils.

L’A50 n’est pas non plus en reste dans le domaine du son. Embarquant un système Dolby, le spectre sonore propre à Astro est riche, mettant l’accent sur les repères audio tactiques. Le microphone n’est pas particulièrement impressionnant, mais sa fonction « flip-to-mute » est un outil utile pour quitter rapidement une conversation. La construction de casque le rend également confortable, bien que les accessoires en similicuir, qui sont bien plus confortables, soient malheureusement vendus séparément.

En résumé, l’A50 est un casque idéal pour les personnes qui n’hésiteront pas à mettre le prix pour un confort de premier ordre et un espace de jeu bien rangé, sans fil disgracieux.

Les plus :
Sa compatibilité avec le son audio numérique SPDIF pour les téléviseurs

Son spectre sonore de qualité et sa qualité de fabrication générale

La grande autonomie de sa batterie

Le système de recharge pratique

Compatible USB avec les Xbox Series X et Series S

Les moins :
Son prix très élevé

Retrouvez le casque Astro A50 sur Amazon


La meilleure option filaire : le casque Elite Pro 2 jouit d’un excellent confort, d’un son musclé et d’une bonne qualité de fabrication

Turtle Beach Elite Pro 2

L’Elite Pro 2 de Turtle Beach est un casque filaire très polyvalent, avec une construction de qualité, renforcée par du métal, un design attrayant, un arceau flottant confortable et des oreillettes épaisses et bien rembourrées.

L’Elite Pro 2 n’a pas un panel de fonctionnalités très large, bien qu’il soit livré avec un module de contrôle du volume en ligne de haute qualité et bénéficie d’un bouton de mise en sourdine sur son câble de 3,5 mm. Si vous voulez plus de fonctionnalités, comme le contrôle du micro, vous devrez les ajouter via un software comme le tableau de bord des réglages sonores Xbox, ou via un accessoire supplémentaire à l’image du contrôleur Elite Pro Tactical Audio. Il s’agit d’un casque gaming dont l’objectif est d’assurer l’essentiel de ce qu’on attend d’un casque gaming et il y parvient exceptionnellement bien.

Le spectre sonore du casque Elite Pro 2, lorsqu’il est combiné avec le Dolby Atmos ou Windows Sonic, vous procurera une spatialisation sonore de premier ordre. Cependant, vous pourrez l’améliorer utilisant l’un des amplis de type 7.1 de Turtle Beach pour encore plus de précision.

Le Turtle Beach Elite Pro 2 n’a pas les caractéristiques d’un casque sans fil avec de nombreuses fonctions intégrées, mais il fait très bien son job en filaire avec son câble de 3,5 mm et sa conception robuste qui devrait lui permettre d’être plus durable que la plupart de ses homologues.

Les plus :
Son spectre sonore de qualité

Son grand confort d’utilisation

Sa conception solide et son armature métallique

Les moins :
Pas ou peu de fonctions embarquées

Retrouvez le casque Turtle Beach Elite Pro 2 sur Amazon


Le casque Bluetooth le plus accessible : si vous souhaitez combiner la connexion Bluetooth avec le sans-fil Xbox, ce casque sera le meilleur choix

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

Le Turtle Beach Stealth 700 a été renouvelé en 2020 avec la Gen 2, en s’appuyant sur les bonnes bases du Stealth 700 Gen 1 mais en améliorant sa robustesse et sa qualité globale.

Le Stealth 700 délivre un son très qualitatif, complété par le preset « SuperHuman Hearing » de Turtle Beach permettant d’accentuer les mouvements de l’ennemi en jeu, améliorant ainsi l’immersion en jeu tactique. Son spectre sonore large délivre également des basses impressionnantes en font une excellente option pour les audiophiles et cinéphiles, tout en étant indiqué pour les jeux solo grâce à un son surround immersif.

Le Stealth 700 combine le signal Xbox Wireless avec le Bluetooth, ce qui vous permet de mixer l’audio d’une console Xbox ou d’un PC via le dongle USB Xbox Wireless avec un PC ou un smartphone connecté en Bluetooth. Cette caractéristique le rend idéal pour les créateurs de contenu qui veulent entendre leur team en coopération par le biais d’une plateforme de chat comme Discord, sans pour autant avoir à sacrifier l’audio Xbox. Les boutons de réglage du volume sur l’oreille vous permettent d’ajuster facilement le mixage à votre goût et une application mobile couplée à votre set-up vous donnera un contrôle supplémentaire sur votre expérience.

Les plus :
La possibilité d’une connexion Bluetooth combinée à celle d’une connexion sans-fil Xbox

Son spectre sonore de qualité avec des basses bien présentes

L’autonomie de sa batterie (environ 20 heures)

Son prix accessible

Les moins :
La fonction marche/arrêt est directement liée à la console avec laquelle il est connecté

Retrouvez le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 sur Amazon


Le meilleur casque premium : si vous voulez acquérir un casque capable de combiner Bluetooth et connexion sans-fil Xbox, c’est la meilleure option du marché.

LucidSound LS50X

Le LucidSound LS50X n’est pas seulement l’un des meilleurs casques Bluetooth, c’est tout simplement l’un des meilleurs casques Xbox sur le marché.

Le LS50X est un produit résolument haut de gamme, offrant une connectivité pour Xbox One, Xbox Series X/S, PC et appareils mobiles grâce à son dongle Bluetooth. Le LucidSound LS50X offre une qualité supérieure sur tous les aspects, avec une construction robuste et des matériaux d’excellente facture, un spectre sonore riche et équilibré, mais aussi le meilleur micro pour casque gaming qui soit. Le LS50X est également livré avec un étui de transport à coque rigide pour être transporté aisément et en toute sécurité.

Le rendu audio du LS50X est tout simplement sublime, mais c’est son épais gel réfrigérant dans ses oreillettes qui fait vraiment passer ce casque au niveau supérieur. Même dans les environnements chauds, ce casque est aéré reste agréable à utiliser pendant de longues sessions de jeu, notamment grâce à ses commandes sur l’oreillette très pratiques et son élégant design adapté à un usage domestique et public. En résumé, il s’agit de l’un des meilleurs casques que vous puissiez acheter actuellement, mais, bien entendu, tout le monde n’a pas besoin de connexion Bluetooth qui, pour sa part, fait automatiquement grimper l’addition.

Les plus :
La possibilité d’une connexion Bluetooth combinée à celle d’une connexion sans-fil Xbox

Son spectre sonore de qualité avec des basses bien présentes

L’autonomie de sa batterie (environ 20 heures)

Son prix accessible

Les moins :
La fonction marche/arrêt est directement liée à la console avec laquelle il est connecté

Retrouvez le casque LucidSound LS50X sur Amazon


Le meilleur rapport qualité/prix : pour un tarif attractif, vous pourrez bénéficier de l’excellent SteelSeries Arctis 1

SteelSeries Arctis 1

SteelSeries est l’un des principaux fabricants d’accessoires et de périphériques de gaming proposant des produits de qualité commercialisés à des tarifs honnêtes et accessibles. Le casque Arctis 1 (sans fil) Xbox SteelSeries ne déroge pas à la règle et propose un excellent rapport qualité/prix.

Accessible, ce casque sans fil fonctionne avec un dongle USB, contrairement à d’autres casques sans fil pour Xbox sur le marché. Néanmoins, en termes de design et de qualité sonore, il est un dans le haut du panier et peut même être livré avec des options de customisation à l’image de certains titres phare de ces derniers mois (comme Cyberpunk 2077).

Son microphone n’est peut-être pas aussi impressionnant que ceux des ténors du marché, et il est évident que certains compromis ont du être faits pour proposer un prix de vente abordable (notamment en ce qui concerne le choix de certains matériaux et de la construction générale du casque). Ainsi, pour les plus jeunes d’entre vous ou les plus maladroits, ce casque pourrait être un peu trop fragile. En revanche, si vous êtes très soigneux avec votre set-up, ce SteelSeries Arctis 1 est un produit très recommandable.

Les plus :
Son signal Bluetooth stable

Son spectre sonore décent

L’autonomie de sa batterie (environ 20 heures)

Son prix accessible

Les moins :
Sa relative fragilité

Son micro passable

Retrouvez le casque SteelSeries Arctis 1 sur Amazon


Le meilleur rapport qualité/prix entrée de gamme : sa robustesse ainsi que sa qualité sonore en font un très bon produit

HyperX CloudX

On retrouve sur le marché des casques gaming des produit très accessibles, mais ces derniers sont rarement recommandés car leur prix low-cost peut également être synonyme de conception low-cost : prompts à se casser facilement, à s’user ou se déchirer prématurément, etc. En faisant l’acquisition d’un produit à prix extrêmement bas, vous finirez probablement par devoir renouveler votre matériel bien plus rapidement et, à terme, investir plus d’argent que si vous aviez opté pour un produit plus robuste et qualitatif dès le départ. Heureusement, l’HyperX CloudX peut, à juste titre, être considéré comme le meilleur des meilleurs des casques gaming d’entrée de gamme pour Xbox en vous offrant des performances excellentes sans être vendu à un prix exorbitant.

L’HyperX CloudX est l’un des casques gaming les plus vendus, plébiscité notamment pour ses qualités audio impressionnantes, sa construction robuste et sa conception légère. Ses écouteurs puissants proposent un rendu sonore capable de rivaliser avec des casques nettement plus chers. La gamme « Cloud » d’HyperX porte bien son nom : elle est légère en proposant des écouteurs aérés, qui confèrent un réel confort sans avoir à se ruiner. C’est un excellent casque d’écoute qui continue à figurer sur les listes des « meilleurs casques Xbox » de nombreuses rédactions spécialisées.

Les plus :

Son excellente qualité sonore

Sa conception métallique renforcée

Son confort

Les moins :

Son micro passable

Retrouvez le casque HyperX CloudX sur Amazon


La meilleure qualité sonore : si vous recherchez un casque qui délivre un son réellement excellent, le Corsair Hs75 Xb sera à privilégier.

Corsair HS75 XB

Le Corsair HS75 XB est un nouveau venu dans la gamme de casques compatibles Xbox et c’est probablement l’un des meilleurs casques du marché pour Xbox Series X et Series S. Ce qui rend le Corsair HS75 XB aussi bon, c’est sa qualité audio qui se distingue vraiment par son volume et sa puissance. Certains retours ont pourtant été critiques à l’égard de l’omniprésence des basses dans son spectre sonore et, en effet, si vous n’êtes pas sensibles à cet aspect, vous pourrez toujours régler le rendu sonore en utilisant l’application Dolby Atmos sur votre Xbox. Si vous aimez entendre et ressentir la pleine force d’une explosion dans votre casque, le son délivré par ce casque est une expérience qui vaut chaque centime dépensé.

Au-delà de ses qualités audio pures, le Corsair HS75 XB a tout pour plaire. Il est bien équilibré avec un confort de haute qualité et fonctionne instantanément grâce au système sans fil Xbox Wireless. Ce casque fermé, au design sobre et minimaliste, est équipé d’un micro détachable qui écrase la concurrence en termes de qualité sonore, le tout réhaussé par l’expérience Dolby Atmos.

Pour chipoter, on peut trouver son bruit de fond un peu silencieux et il n’est pas possible de le rendre plus audible avec un logiciel de configuration. Mais on peut dire qu’il peut largement s’en passer, car il s’agit d’un produit excellent : pas de fioritures, un son pur, un produit époustouflant.

Les plus :

Ses qualités audio époustouflantes

Sa conception confortable et bien construite

Son micro de qualité

Les moins :

Son bruit de fond trop silencieux

Retrouvez le casque Corsair HS75 XB sur Amazon


En conclusion

L’Astro A50 est un produit très recommandable, principalement en raison de sa polyvalence. Selon les configurations, bénéficier d’un casque compatible avec le son audio numérique SPDIF et pouvoir le combiner avec le son d’un PC à partir d’applications comme Discord est un atout considérable pour les créateurs de contenu et streamers bien que son prix soit incroyablement prohibitif. Le LucidSound LS50X peut être un remplacement valable au A50 grâce à sa polyvalence en partie due à sa connexion Bluetooth.

Pour la grande majorité des utilisateurs, le LucidSound LS35X sera un excellent compromis. Ses qualités audio sont riches et équlibrées (peut-être même plus que pour les produits Turtle Beach et Astro) et rendent l’expérience de jeu encore plus immersive. De plus, la présence du gel réfrigérant avec lequel sont conçus les écouteurs LucidSound, rendent les casques du fabricant extrêmement confortables. Le micro du LS35X est également excellent, coiffant au poteau nombre de ses concurrents. Son principal inconvénient reste cependant la mise à jour obligatoire du software de ce casque, qui nécessite une connexion obligatoire à un PC.

Enfin, sachez que les casques compatibles Xbox One (filaires et sans fil) fonctionneront également sur Xbox Series X et Series S, sauf indication contraire de la part de Microsoft. Les casques équipés d’une station d’accueil SPDIF, comme l’Astro A50, devront quant à eux être connectés à votre téléviseur au lieu de votre console.

Plus d'articles
Comment utiliser Webex ?