in ,

La sortie du Surface Duo serait avancée à cet été

Selon une fuite, Microsoft souhaiterait lancer en avance son nouveau smartphone pliable à double écran, le Surface Duo, avant la présentation d’un modèle concurrent de Samsung.

Le nouveau smartphone pliable à double écrans de Microsoft présenté en octobre 2019, le Surface Duo. / Crédits : Microsoft

Zac Bowden, journaliste de Windows Central, affirme que la commercialisation du Surface Duo serait imminente, ce qui signifierait que Microsoft avancerait la date de sortie de son smartphone à double écrans de plusieurs mois, du moins aux États-Unis dans un premier temps.

« On m’a dit que Microsoft allait lancer Surface Duo avant que le Galaxy Fold 2 ne soit annoncé. Serait-ce donc un lancement avant le 5 août ? Nous y sommes proches. En supposant que les plans ne changent pas, Surface Duo devrait commencer à être livré dans moins de 2 mois ». – Zac Bowden

Bien que Zac Bowden puisse être considéré comme une source sûre (ses informations se sont souvent révélées fiables), cette rumeur reste à prendre avec des pincettes étant donné le contexte actuel lié à la crise sanitaire du Covid-19. En effet, cette dernière à chamboulé les calendriers d’annonces et de sorties de nombreuses entreprises à travers le monde, faisant même craindre des difficultés en termes d’approvisionnement en composants et matières premières pour certains secteurs d’activité.

Le Surface Duo disposera de deux écrans de 5,6″ et tournera sous Android 10 à sa sortie. / Crédits : Microsoft

Plusieurs rumeurs semblent confirmer une présentation du Samsung Galaxy Fold 2 lors de la conférence Unpacked de Samsung, dédiée au Galaxy Note 20. Prévue le 5 août, cette conférence en ligne serait donc envisagée comme une deadline par Microsoft pour présenter leur Surface Duo avant toute présentation d’un produit de leur concurrent coréen.

Pour rappel, le Surface Duo, révélé en octobre dernier 2019, est équipé d’un Soc Snapdragon 855 de Qualcomm (qu’on retrouve dans les fiches techniques de nombreux smartphones haut de gamme sortis l’an dernier). Or, Qualcomm a depuis présenté le Snapdragon 865 et il y a fort à parier que le Snapdragon 875 sera dévoilé en fin d’année. Le Surface Duo tournerait à sa sortie sous Android 10, mais les équipes de Microsoft travailleraient déjà sur une mise à jour vers Android 11 qui serait disponible dans les mois qui suivront la commercialisation de l’appareil (Android 11 n’étant prévu que pour la rentrée 2020, il n’est pour l’instant disponible qu’en beta).

Avec cette stratégie de commercialisation anticipée Microsoft espère donc éviter les critiques concernant un potentiel retard technologique du Surface Duo sur la concurrence qui sera probablement équipée de composants plus récents pour leur conception.


Sources : Windowslatest, Phonandroid

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Last Of Us 2 va diviser les fans selon son créateur

Un nouvel épisode de Super Monkey Ball serait en développement