in ,

Instagram lance sa version de TikTok

La nouvelle fonctionnalité « Reels » permet d’enregistrer et d’éditer des vidéos de 15 secondes en y ajoutant des effets visuels à l’image de TikTok

Instagram souhaite concurrencer TikTok. / Crédits : Instagram

Après avoir fait son apparition il y a quelques mois au Brésil, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram est désormais utilisable en France et en Allemagne afin de séduire les utilisateurs de TikTok. « Reels » prend place dans un nouvel onglet à côté des « Stories », désormais familières des instagrameurs.

Un premier temps testée auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs brésiliens, la fonctionnalité alors intitulée « Cenas », permet d’offrir une nouvelle façon de créer et partager des vidéos courtes sur Instagram, d’après le communiqué de presse officiel d’Instagram.

Pour ce faire, on accède à la fonction « Reels » depuis l’appareil photo Instagram où plusieurs outils créatifs permettent d’éditer sa vidéo : du contenu audio (qui pourra être repris par d’autres utilisateurs de « Reels » si votre compte est public), des effets en réalité augmentée (pour s’incruster dans d’autres contenus à l’aide d’un fond vert par exemple), un minuteur et un compte à rebours (pour se filmer sans avoir à tenir son téléphone), une gestion de la vitesse (pour accélérer ou ralentir une vidéo), etc.

Les « Reels » d’Instagram offrent plus de possibilité de création. / Crédits : Instagram

Les « Reels » peuvent aussi bien être partagés à vos followers dans vos « Stories » (et disparaitront donc automatiquement après 24 heures) qu’à toute la communauté Instagram grâce à l’onglet Explorer qui permet ainsi de découvrir les « Reels » des pays où la fonctionnalité est déjà déployée.

Enfin, Instagram ajoute que certains « Reels » sont sélectionnés pour être mis à la Une. Pour ce faire, des « curateurs d’Instagram »  examinent les « Reels » publics et sélectionnent ceux qu’ils jugent divertissants et culturellement pertinents tout en se conformant aux « valeurs et principes » de l’application.


Source : Instagram

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec iOS 14, Apple va vous écouter pour votre sécurité

Clap de fin pour l’Oculus Go !