Google Assistant pourra bientôt apprendre la prononciation de vos contacts

Quand il s’agit de demander une information, la météo ou encore l’heure, votre assistant Google est là pour y répondre. Cependant, lorsque vous lui demandez d’appeler un contact, soit il ne parvient pas à le reconnaître soit il appelle une autre personne. Vous devez donc souvent reprendre la main sur votre smartphone et le faire manuellement. 

Google a pris conscience de la limite de son assistant et l’a donc mis à jour afin de résoudre ce problème. Aujourd’hui, votre assistant Google sait reconnaître et épeler les prénoms et noms de vos contacts, peu importe la difficulté de leurs prononciations. Voici quelques informations au sujet de cette nouvelle mise à jour. 

Quand sera-t-elle disponible ?  

Google a déclaré que cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs dans les jours à venir. Pour le moment, la fonction d’apprentissage sera disponible uniquement en anglais. Mais l’entreprise a affirmé son intention d’étendre à d’autres langues prochainement. 

Vous pouvez apprendre à Google Assistant la prononciation du nom et prénom de vos contacts en enregistrant votre propre voix.

Comment ? 

Pour chaque contact, vous aurez la possibilité d’enregistrer, avec votre propre voix, la prononciation de son nom et prénom. Google assistant va écouter votre enregistrement, s’en souviendra et l’utilisera comme base pour reconnaître et prononcer correctement le nom du contact concerné.

Plus d'articles
Test du Surface Pro 7 de Microsoft