Game Builder Garage : créez votre propre jeu sur Nintendo Switch

Nintendo a pris conscience du potentiel de sa console Switch et a choisi de proposer une nouvelle expérience unique et personnalisée pour ses utilisateurs. Après “Super Mario Maker”, voici l’arrivée de “Game Builder Garage”. Traduit en français par “L’atelier du créateur de jeux”, il s’agit d’un outil de programmation visuelle permettant de concevoir et créer vos propres jeux. 

Comment fonctionne-t-il ? 

Afin de créer son propre jeu, l’utilisateur doit connecter des petites créatures, appelées “Nodon”. Chaque Nodon dispose d’une fonction unique, tel que le changement de décor, des commandes, des objets, des personnages, etc. Vous pouvez donc changer de type de jeu, en connectant de manière différente les “Nodons”.  

Le joueur doit connecter des petites créatures, appelées “Nodon”..

De plus, le jeu propose des leçons guidées permettant au joueur d’apprendre au joueur à programmer les différents jeux. 

Un jeu qui laisse place à l’imagination et au partage 

Combien de jeux peuvent être créés ? 

Pour le moment, il n’y a pas de nombre exact. “Game Builder Garage” se démarque des autres jeux vidéo grâce à sa programmation, lui permettant de regrouper un ensemble de jeux variés au sein d’un seul (jeux d’action, casse-têtes, cartes, combat, etc.). 

« Game Builder Garage » : démonstration en vidéo

À l’instar des autres jeux Nintendo, les joueurs pourront partager leurs créations avec leurs amis, via la plateforme Nintendo Switch Online. 

“Game Builder Garage”, Quand ? Et à quel prix ? 

Prévu pour sortir le 11 juin prochain, il sera commercialisé au prix de 29,99€.

Plus d'articles
Comment utiliser Zoom sur votre ordinateur ou votre appareil mobile