Le 5 mai dernier, la firme de Cupertino a attribué 410 millions de dollars de son fonds de fabrication avancée à la société de technologie d’optique II-VI. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a tweeté que la technologie de cette entreprise contribue au mode Face-ID, Memoji, ainsi qu’au mode portrait Apple. La société fabrique également les lasers du scanner LiDAR intégrés dans l’iPhone 12 Pro et iPad Pro.
Qu’est-ce que le fond de fabrication avancée d’Apple ?
Selon Jeff Williams, chef de l’exploitation d’Apple « Nous avons créé le Fonds de fabrication avancée d’Apple pour soutenir les entreprises américaines à créer une technologie de prochaine génération et les emplois de demain » (source : site officiel d’Apple).
Un partenariat pour des futures technologies révolutionnaires
Cet investissement sous-entend l’intention d’Apple à conserver Face-ID dans ses prochains appareils. Ce dernier pourrait être également un signe indiquant une présence d’autant plus importante de la réalité augmentée dans l’avenir des appareils Apple. De plus, il annonce que cet investissement permettra de proposer un large éventail de fonctionnalités et d’applications dans le futur, qui pourront subvenir aux besoins des décennies à venir. Selon le PDG d’Apple, la réalité augmentée est essentielle pour assurer la pérennité de l’entreprise.