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Les meilleures applications de productivité pour 2020

L’organisation est souvent la clé de la productivité, découvrez les meilleures applications pour rester focus.

Attachez votre ceinture et mettez-vous au travail, avec les meilleures applications de productivité pour avancer sur vos projets, organiser votre vie personnelle, collaborer avec une équipe et bien plus encore.

Libérez-vous des emails. Ne perdez plus votre temps en réunions. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Organisez-vous. Vous avez déjà entendu tout ça auparavant. Tous ces conseils sur la manière d’être plus productifs, pourraient remplir des bibliothèques entières, mais en réalité, il n’existe pas d’approche unique qui convienne à tout le monde. Comment être plus productif dépend bien plus de qui vous êtes, comment vous traitez les informations, de votre travail en particulier, ainsi que de votre vie personnelle.

C’est pourquoi notre liste des meilleures applications dédiées à la productivité est si variée. Certains outils vous aideront à gérer votre boîte mail qui ne semble pas désemplir, d’autres automatisent des tâches récurrentes pour que vous puissiez vous concentrer sur le travail que vous seul êtes en mesure de faire. Avec les bonnes applications de productivité et les bons services à portée de main, vous pourrez améliorer votre flux de travail et l’organisation de votre vie personnelle.

Quels sont vos objectifs en termes de productivité ?

Combien de personnes obnubilées par leur productivité, prennent-elles vraiment le temps de savoir ce qu’elles cherchent réellement à accomplir ? Dans le sens traditionnel du terme, la productivité désigne le rapport entre l’investissement et le résultat. Quand vous augmentez la productivité, vous générez plus d’argent, plus de produits, ou vous augmentez votre efficacité (ce qui veut dire qu’il vous faut moins de temps pour obtenir le même résultat) Est-ce cela que vous désirez ?
Ou y a-t-il un objectif plus profond ? Être « productif » recouvre actuellement une signification bien plus personnelle. Que voulez-vous donc obtenir en étant plus productifs ? Au final, cela devrait vous permettre d’atteindre vos objectifs et d’utiliser votre temps de manière plus utile.

Vos objectifs peuvent être d’augmenter vos profits, d’obtenir une promotion ou encore, de vous lancer sur un projet qui vous passionne. Certaines personnes veulent être plus productives pour pouvoir quitter le bureau plus tôt et passer plus de temps avec leur famille. C’est un objectif fantastique. Au sens large, les personnes productives ont tendance à déterminer la façon dont elles veulent vivre leur vie et posent des actions dans le sens de leurs objectifs.

Parfois, être productif signifie être plus concentré et moins distrait. Cela signifie également ne pas perdre son temps sur des tâches simples et routinières. C’est disposer de données et d’informations précieuses sur le travail des autres quand il affecte le vôtre. C’est pouvoir tenir des conversations efficaces, qui sont archivées et consultables à postériori, plutôt que de perdre son temps avec des réunions sans intérêt.

Qu’est-ce qu’un logiciel de productivité ?

Les logiciels de productivité facilitent votre travail et vos tâches personnelles en vous rendant plus efficace pour les effectuer. Parfois de manière directe et parfois de manière indirecte.
Quelles que soient vos ambitions personnelles ou votre profession, les bonnes applications de productivité vous permettront de respecter vos délais et d’atteindre vos objectifs. Que ce soit un plug-in pour navigateur ou un service qui vous aide à maintenir de bonnes relations entre collaborateurs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin parmi le grand nombre d’application de productivité disponibles.

Pour les besoins de cet article, nous avons créé trois catégories d’applications dédiées à la productivité : les applications pour la productivité personnelle, les applications pour le bureau et l’entreprise et les applications dédiées à la collaboration. Beaucoup d’entre elles se chevauchent et certaines applications, comme des applications puissantes de listes de tâches, peuvent vraiment se ranger dans plus d’une catégorie. Vous pouvez vous en servir dans votre vie personnelle, ou au travail avec vos collaborateurs pour planifier de petits projets. Cette polyvalence est une bonne chose. Elle suggère que l’application peut être utilisée dans une grande variété de contextes.
Pour ce qui est des applications dédiées à l’entreprise et à la collaboration, nous avons mentionné certaines des meilleures suites bureautiques, quelques-uns parmi les meilleurs logiciels de gestion de projet, ainsi que d’autres applications qui vous aident simplement à effectuer votre travail de bureau sans tracasseries inutiles. Nous y avons également inclus certaines des meilleures applications de collaboration générales.

Les logiciels et services de cette liste font partie de nos favoris pour aider quiconque à devenir plus productif, que vous travailliez dans un bureau ou que vous soyez étudiant. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, mais nous espérons que vous y trouverez des suggestions utiles pour vous aider dans vos tâches quotidiennes, mais aussi que vous pourrez y découvrir des pépites encore inédites.

Les meilleures applications de productivité personnelle

Evernote

Prix : Gratuit ; à partir de 6,99€ pour les comptes payants
Où le trouver : Site officiel

Evernote est une application de prise de notes ayant un grand nombre d’usage. Vous pouvez l’utiliser pour y consigner vos idées importantes et y noter différentes choses, comme la liste des livres que l’on vous a recommandés, jusqu’à votre collection personnelle de recettes de cuisine. Avec Evernote, vous pouvez prendre des notes de différente manière, en écrivant, en enregistrant de l’audio, en prenant des photos, en téléchargeant des PDF, en faisant des croquis et autre. L’une des fonctionnalité phare d’Evernote est sa capacité, lorsque vous cherchez un mot ou une phrase, à prendre en compte dans la recherche, non seulement les mots dans le texte, mais aussi sur les photos. Ce qui veut dire que si vous prenez par exemple en photo un panneau « à vendre » et que vous cherchez le mot « vendre » ensuite dans l’application, la photo apparaîtra dans les résultats. Les titulaires de comptes payants pourront inclure les PDF et autres documents uploadés dans leurs recherches. De plus, nous avons rangé Evernote dans la catégorie des applications pour la « productivité personnelle », plutôt que dans la catégorie des applications collaboratives, mais vous pouvez tout à fait l’utiliser avec un groupe pour partager vos notes, créer et éditer des listes collectivement.

IFTTT

Prix : Gratuit
Où le trouver : Site officiel

IFTTT est l’acronyme de « If This, Then That » (c’est-à-dire : si ceci, alors cela). C’est un service web et une application mobile que vous pouvez utiliser pour créer des automatisations personnalisées entre des services en ligne et des appareils. Il fonctionne de manière similaire à Apple Shortcuts, mais existe depuis plus longtemps et fonctionne pour bien plus d’applications que celles qui se trouvent sur votre iPhone. Par exemple, vous pourrez créer la séquence suivante : « S’il y a un événement à venir sur mon Agenda Google, m’envoyer un rappel par sms comprenant le nom de l’événement, l’heure et l’adresse. » ou « Si quelqu’un m’identifie sur une photo sur Facebook, alors sauvegarder une copie de cette photo dans Dropbox. » Quand vous laissez IFTTT automatiser ce genre de petites tâches pour vous, vous avez plus de temps et d’énergie pour être productifs dans d’autres domaines.

Microsoft OneNote

Prix : Gratuit
Où le trouver : Site officiel

Microsoft OneNote est une application prise de notes qui peut se synchroniser avec les autres produits Microsoft. Bien qu’elle soit similaire à Evernote au niveau de son concept de base, OneNote dispose d’une présentation totalement différente. Chaque page de notes ressemble à une page de bloc-notes, plutôt qu’à un document généré par un traitement de texte. Vous pouvez insérer du texte, des images et autre sur votre page et les déplacer à volonté. Si vous utilisez OneDrive de Microsoft pour le stockage et Outlook pour vos emails et votre calendrier, alors OneNote s’imposera naturellement comme meilleur choix, étant donné les liens étroits que l’application entretient avec ces programmes. Pour les étudiants, OneNote propose des fonctionnalités spéciales liées aux mathématiques. Elle dispose également de fonctionnalités très pratiques si vous l’utilisez pour enregistrer un cours en audio tout en prenant des notes au fur et à mesure. Quand vous relancez la lecture, vos notes réapparaissent, synchronisées avec l’audio.

Focus@will

Prix : À partir de 69$ par an
Où le trouver : Site officiel

Cette application permet de construire un profil audio personnalisé en fonction du type de travailleur que vous êtes. Elle vous offre une sélection de musiques spécialement adaptées pour que vous puissiez rester concentrer et donc améliorer votre productivité. L’application analyse votre type de personnalité en fonction de votre manière de penser, comment vous vous attaquez à un problème et si vous vous laissez facilement distraire. C’est un service idéal pour les personnes travaillants dans des endroits publics ou des open-spaces qui peuvent parfois être bruyants. Focus@will coûte 69$ par licence et par an et dispose d’offres spéciales pour les équipes.

RescueTime

Prix : Gratuit ; à partir de 72$ par an pour la version Premium
Où le trouver : Site officiel

RescueTime est à la productivité ce que le comptage des calories est à la perte de poids : il vous permet de prendre conscience de vos habitudes réelles. Car vous ne pouvez pas changer une habitude dont vous n’avez même pas conscience. RescueTime est un outil de suivi du temps, qui enregistre le temps passé sur différentes applications et différents sites web, mais aussi les pauses que vous prenez en travaillant. De cette manière, vous savez exactement de quelle manière vous passez votre temps, quand vous êtes devant votre ordinateur. RescueTime permet également de classifier chaque application que vous utilisez, ou site web que vous visitez, en différentes catégories liées à la productivité. Vous pouvez ensuite les personnaliser à votre guise 1) Très productif, 2) Productif, 3) Neutre 4) Distrayant, 5) Très distrayant. Il les range aussi par types, comme par exemple la communication et la planification, les réseaux sociaux, le divertissement, le design et la création, etc. Encore une fois, il est possible de changer cette classification pour qu’elle s’adapte à vos besoins et à votre façon de travailler. RescueTime peut aussi vous permettre de bloquer certains sites distrayants quand vous avez vraiment besoin de rester concentrés et vous aide à fixer des objectifs sur ce que vous avez besoin d’accomplir. C’est l’un de nos outils de productivité personnelle préférés.

SaneBox

Prix : À partir de 7$ par mois
Où le trouver : Site officiel

SaneBox est le meilleur service que vous puissiez trouver pour améliorer la gestion de votre boîte mail. Pour quelques dollars par mois, SaneBox va scanner votre boîte mail en arrière-plan et ranger les mails qui ne sont probablement pas importants pour vous dans différents dossiers, pour dégager votre boîte de réception. Comment réussit-il ce tour de force ? Tout simplement en déduisant la différence existante entre un email publicitaire, ou de sollicitation non désirée et un email provenant de l’une de vos connaissances, ou de l’un de vos collaborateurs, en regardant entre autres, s’ils apparaissent dans votre carnet d’adresse. Vous pouvez également lui apprendre à mieux tirer en lui donnant un retour sur ses décisions de tri. Avec le temps il deviendra très efficace à trier ce qui est important pour vous de ce qui ne l’est pas. De cette manière, vous perdrez moins de temps à trier vous-même vos emails, ce qui veut dire que vous aurez plus de temps pour vous consacrer à des tâches importantes.

Stayfocusd

Prix : Gratuit
Où le trouver : Site officiel

Stayfocusd est une extension de navigateur qui vous permet de rester productifs en bloquant les sites web distrayant quand vous essayez de travailler. Vous pouvez bloquer les distractions soit pour des heures et des dates déterminées (par exemple de 9h à 17h, du lundi au vendredi) ou après avoir atteint une certaine limite (par exemple, pas plus de 30 minutes de Twitter par jour). C’est simple, gratuit et ça vous aidera à maintenir votre niveau de productivité. Bien sûr, vous pourrez le contourner en utilisant un autre navigateur, mais l’idée ici, n’est pas de vaincre vos pires pulsions, mais bien de vous fournir un outil pour vous aider à vous autodiscipliner et à mener une vie plus productive.

Strict Workflow

Prix : Gratuit
Où le trouver : Site officiel

Y a-t-il des fans de Pomodoro parmi vous ? Dans les années 1990, une nouvelle méthode de travail appelée la « Technique Pomodoro » a incité des gens, partout dans le monde, à se procurer des minuteurs de cuisine en forme de tomate (d’où le nom de la méthode), pour chronométrer des sessions de travail de 25 minutes, suivies d’une courte pause. Grâce à la technologie moderne, il est désormais facile d’installer à la place, une simple extension gratuite sur son navigateur. Strict Workflow, la meilleure d’entre elles, se base plus ou moins sur la technique Pomodoro. Elle peut aussi vous permettre de bloquer les sites web distrayant quand vous êtes dans une période de travail. Si vous aimez expérimenter diverses méthodes pour améliorer votre productivité au travail, n’hésitez pas à tester cette application.

SwiftKey Keyboard

Prix : Gratuit
Où le trouver : Site officiel

SwiftKey Keyboard, propriété de Microsoft, est un clavier personnalisé pour Android et iOS qui vous permet de taper du texte en glissant simplement votre doigt sur l’écran, au lieu d’avoir à taper chaque lettre séparément. La fonction de texte prédictif de l’application est plutôt performante et peut deviner ce que vous allez écrire ensuite, même avec des mouvements de doigt imprécis. Le clavier prend en charge plus de 500 langues. Il est d’une grande aide pour répondre à vos emails, à vos messages, ou écrire des documents depuis un téléphone portable.

Todoist

Prix : Gratuit ; à partir de 36$ par an pour la version Premium
Où le trouver : Site officiel

Todoist est l’une des applications génératrices de liste de tâches (ou To-Do List) parmi les plus avancées que vous pourrez trouver. La version gratuite de l’application vous rendra vite accros en vous permettant d’écrire dans votre langue maternelle, grâce à son classement par priorités, à la possibilité d’assigner des tâches à d’autres personnes (« C’est ton tour de sortir les poubelles, très cher colocataire. »), ainsi que d’autres fonctionnalités de base. Avec un compte gratuit, vous pouvez collaborer avec jusqu’à cinq personnes par projet et vous pouvez en gérer jusqu’à 80. Si vous passez aux options payantes, démarrant à partir de 36$ par an, vous aurez accès à des rappels, des étiquettes, des filtres, ainsi que la possibilité d’ajouter des commentaires à vos tâches. Todoist dispose également d’une version professionnelle, dans le cas où vous l’aimeriez tellement que vous voudriez en profiter avec vos collègues de travail.

Apple Shortcuts

Prix : Gratuit sur les appareils iOS
Où le trouver : Site officiel

Apple Shortcuts fait partie des meilleures applications de productivité pour quiconque possédant un iPhone ou un iPad. Cette application vous permet de créer des automatisations, c’est à dire, une série d’événements qui se déclenchent automatiquement après un premier élément déclencheur. Par exemple, vous pouvez en créer une qui spécifie « Quand j’arrive au travail (basé sur la position GPS), passer automatiquement mon téléphone sur silencieux. » Une autre pourrait être, « Quand j’éteins mon réveil le matin sur mon téléphone, lancer un podcast d’informations matinales. » Même si vous ne connaissez absolument rien à la programmation, grâce à cette application, vous pourrez tout à fait créer des raccourcis qui vous feront gagner un temps précieux.

Dragon NaturallySpeaking

Prix : 150$ pour l’édition Home
Où le trouver : Site officiel

Si vous avez remarqué que dicter, au lieu de taper du texte et cliquer à la souris, pouvait augmenter votre productivité, alors Dragon NaturallySpeaking est fait pour vous. C’est le meilleur et le plus précis des logiciels de reconnaissance vocale que nous ayons testés. Le programme est disponible en plusieurs éditions conçues pour prendre en charge des terminologies et des formats spécifiques, comme par exemple, Dragon Legal Individual. L’édition Home est un bon choix pour un usage général. Il reste assez cher, mais c’est le meilleur logiciel de dictée du marché. Donnez-vous quelques jours pour apprendre à maîtriser Dragon et vous deviendrez un expert en un rien de temps.

Les meilleures applications de productivité pour le bureau et les entreprises

G Suite

Prix : À partir de 6$ par personne et par mois
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G Suite pour les entreprises est la suite bureautique de Google. C’est la version professionnelle de Google Docs, Sheets, Slides, ainsi que d’autres applications qui permettent aux différents collaborateurs d’une entreprise de travailler ensemble sur un projet de manière productive. Google Hangouts Chat, par exemple, est une application de messagerie d’équipe (comprenez ici, une alternative à Slack). La suite logicielle comprend également des outils de vidéoconférence et d’audioconférence, des calendriers partagés, Gmail, ainsi que du stockage. Les applications principales de la suite, incluant Docs et Sheets, sont collaboratives et elles sauvegardent et synchronisent automatiquement votre travail. De quoi permettre à toute entreprise de travailler productivement.

Prezi

Prix : À partir de 7$ par mois
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Ce n’est pas naturel pour tout le monde de créer des diaporamas irréprochables. Si vos idées semblent ne jamais s’intégrer dans un diaporama standard, arrêter d’essayer de les faire rentrer de force dans un format qui ne leur convient pas. À la place, essayez plutôt Prezi. Prezi est une application de présentation qui vous permet de travailler sur l’équivalent d’un immense tableau blanc numérique. Ensuite, vous pourrez déplacer une caméra virtuelle, pour présenter les différents éléments que vous y avez placés. C’est un peu comme la création d’un court métrage. Ensuite, vous enregistrez les mouvements de la caméra et voilà, vous avez votre présentation. L’application inclut une grande variété de modèles à personnaliser pour vous aider, ainsi que différents outils de présentation. Elle offre également d’excellents outils collaboratifs. Il existe différentes versions de cette application, à différents tarifs, les comptes Business commencent à 19$ par mois. Prezi est dynamique et avec elle, vos présentations le seront-elles aussi.

Zapier

Prix : Gratuit ; à partir de 24,99$ par mois pour les options payantes
Où le trouver : Site officiel

Zapier vous permet d’automatiser des actions entre des applications et des services, d’une façon similaire à IFTTT. La différence principale entre les deux est que Zapier est plus orienté vers les applications professionnelles. Voici un exemple d’automatisation que vous pouvez créer avec Zapier : « À chaque fois qu’un client achète un article sur mon site internet, créer une tâche pour l’équipe de traitement des commandes dans Asana, ajouter l’adresse mail du client dans la liste de diffusion de Mailchimp et lui envoyer un message de confirmation. ». Quand vous pouvez automatiser ce genre de tâches récurrentes, vous pouvez être plus productifs.

Les meilleures applications de productivité pour la collaboration

Asana

Prix : Gratuit ; à partir de 13,49$ par personne et par mois pour la version Premium
Où le trouver : Site officiel

Les outils pour la collaboration et la communication sur le lieu de travail, transforment la manière dont les équipes travaillent ensemble et Asana a été parmi les premiers à se faire un nom dans ce secteur. C’est plus ou moins une version améliorée d’une application de To-Do List collaborative, disposant d’une option pour intégrer les tableaux kanban et autres fonctionnalités qui permettent aux groupes de collaborateurs de rester organisés, concentrés et productifs. Pour résumer, l’application permet à l’équipe de suivre tâches en cours et de savoir qui s’en occupe. À la différence des plateformes de management, Asana est également capable de prendre en charge le travail récurent, au lieu seulement de « projets » (un projet doit avoir des dates de début, de fin et de livraison fixes).

Basecamp

Prix : 99$ par mois
Où le trouver : Site officiel

Basecamp n’est pas un acteur récent sur la scène de la productivité collaborative. C’est une application en ligne… ou plutôt un espace en ligne, dans lequel vos collègues et vous pouvez vous rassembler pour parler travail. Vous pouvez y uploader des fichiers et discuter ensemble des changements à y apporter. Noter les tâches qui doivent être effectuées et les assigner aux personnes compétentes. Mettre en commun les notes prises pendant les réunions, pour que tout le monde puisse y avoir accès dans un seul endroit. Le prix, fixé à 99$ par mois vaut pour des équipes de toutes les tailles. Il n’y a pas de frais individuels, vous payez donc un prix fixe, peu importe la croissance de votre entreprise.

Monday.com

Prix : À partir de 39€ par mois
Où le trouver : Site officiel

Monday.com est un programme qui, comme Asana et Basecamp, se concentre sur l’organisation de vos tâches et la création d’un point central de communication pour votre équipe. Vous pouvez facilement créer de nouvelles tâches au sein d’un projet et ajouter des étapes à chaque tâche ou les grouper.
Les mises à jour en temps réel de l’activité et l’intégration de services tiers, font de Monday.com un grand allié de votre productivité. Cette application maintient un calendrier clair pour chaque application et crée des bases de connaissances dans lesquelles vous pouvez stocker des documents et autres informations relatives aux différents projets. Monday.com offre diverses options payantes pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise.

Microsoft Teams

Prix : Gratuit ; à partir de 5$ par utilisateur et par mois
Où le trouver : Site officiel

Microsoft Teams est une application de messagerie d’équipe conçue pour le lieu de travail. Vous l’utiliserez pour discuter avec vos collègues, que ce soit par chat asynchrone ou par appel vidéo en temps réel. Elle diffère des autres applications de messagerie d’équipe car elle est étroitement liée aux autres applications Microsoft Office, comme Outlook et OneDrive. Il existe une version gratuite de cette application que n’importe quelle équipe peut essayer, bien qu’elle ne comporte pas ses meilleures options d’intégration. Vous ne pouvez en profiter que lorsque vous utilisez Teams dans le cadre d’un compte Office 365 Business.

Quip

Prix : Gratuit ; à partir de 30$ par mois pour la version payante
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S’il y avait un diagramme de Venn qui montrait le chevauchement entre les traitements de texte collaboratifs, les applications de prise de note et les wikis d’équipe, il correspondrait à Quip. L’application en ligne Quip est spécialisée dans la création et la modification de documents en collaboration. Il est meilleur quand vous l’utilisez pour faire du brainstorming et conserver des documents vivants, plutôt que pour travailler en collaboration à la création d’un produit final, bien qu’il puisse tout de même être utilisé dans ce sens. Cette application unique, appartenant à Salesforce, dispose d’un potentiel supplémentaire quand elle est intégrée au logiciel de CRM de l’entreprise. Elle dispose d’une version gratuite, mais les comptes payants offrent un stockage illimité. Les tarifs commencent à 30$ par mois, pour un groupe de cinq personnes.

Slack

Prix : Gratuit ; à partir de 8$ par utilisateur et par mois
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Slack est peut-être l’application de messagerie de groupe la plus connue. Elle permet aux membres de votre équipe ou de votre organisation de discuter en groupe, en tête à tête, ou de passer des appels audio ou vidéo. Les discussions peuvent être publiques, ce qui signifie que n’importe quel membre du groupe peut la suivre, ou y intervenir si nécessaire. Les chats peuvent également passer en mode privé, que ce soient une discussion entre deux personnes ou une discussion de groupe. En entreprise, sur le lieu de travail, Slack a acquis la réputation d’encourager le sens de la communauté, car les équipes peuvent aussi créer des canaux de discussions (semblables à des forums de discussion) pour des sujets relatifs aux loisirs, simulant en ce sens les discussions à la machine à café d’autrefois. Plus important encore, Slack vous permet de contacter vos collègues de la manière qui vous convient le mieux, en temps réel, de manière asynchrone ou en public, pour laisser la possibilité à d’autres personnes d’intervenir, ce qui est quelque chose que les emails sont dans l’incapacité de faire.

Trello

Prix : Gratuit ; à partir de 12,50$ par personne et par mois
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Trello est une application de management de style kanban. Elle permet à votre équipe de visualiser le flux de travail et de suivre qui s’occupe de quoi. Vous pouvez créer des tableaux à colonnes et y ajouter des cartes ; voyez ça comme des post-its collés sur un tableau. Chaque colonne peut représenter ce que vous voulez. Un exemple classique est de créer une colonne pour les tâches à faire, les tâches en cours et les tâches effectuées. Une fois que vous avez écrit ce que vous aviez besoin de faire, vous déplacez les cartes dans la colonne correspondante. C’est un système simple qui se prête parfaitement à l’interprétation inventive. Le charme de Trello provient de son interface simple et de ses stickers amusants, qui ajoutent une touche de légèreté même aux tâches les plus lourdes.

Wrike

Prix : Gratuit ; comptes professionnels à partir de 24,80€ par personne et par an
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Quand vous avez un besoin urgent d’un service de gestion de projet, tournez-vous vers Wrike. Wrike propose des solutions flexibles pour les petites comme les grandes entreprises qui n’offre pas autant de fonctionnalités que d’autres, mais vous permet d’être opérationnels extrêmement rapidement. D’une manière similaire à Trello et Teamwork projects (mentionnés ci-dessus), Wrike est une application en ligne où les membres d’une même équipe se connectent pour enregistrer et suivre leurs tâches, les progrès effectués sur les autres tâches en cours et à un plus haut niveau, pour voir comment toutes ces tâches contribuent à l’avancée d’un projet. Vous pouvez intégrer Wrike à un bon nombre d’autres applications et de services. Le temps d’installation est également très rapide. Wrike est un très bon outil collaboratif en ligne pour les entreprises qui ont besoin de suivre les tâches en cours et de gérer leurs projets.

Zoho Projects

Prix : Gratuit ; à partir de 5€ par personne et par mois pour les comptes payants
Où le trouver : Site officiel

Zoho Projects a très bien suivi l’évolution du monde de la gestion de projet en rajeunissant son look et en ajoutant des fonctionnalités dont toutes les équipes ont besoin pour travailler efficacement en collaboration. Dans sa version gratuite, il offre un très bon niveau de service, vous pouvez donc l’essayer librement et sans limite de temps, ou vous contenter de sa version gratuite indéfiniment. Zoho Projects est une excellente plateforme de productivité disposant d’outils et de services complémentaires pour s’adapter à la croissance de votre équipe ou de votre entreprise. Quand tous les membres d’une équipe peuvent voir l’avancement des tâches sur un projet, chacun sait où se concentrer pour rester productif.

L'auteur : PlanetePC

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