Comment choisir le meilleur website builder selon vos besoins ?

Avant de découvrir les builders, vous êtes-vous déjà posé ces questions ou fait ces réflexions ?

  • « J’ai déjà trop de travail administratif. Je ne peux pas consacrer quelques mois à la construction d’un site web – j’ai des choses plus importantes à faire ! »
  • « Je ne suis pas un technicien ! Je deviens nerveux même quand j’ai besoin de mettre à jour un logiciel – Comment suis-je censé créer un site web ? »
  • « Je n’ai pas le talent pour concevoir des choses. Je ne veux pas proposer un site peu attractif – Et si les gens pensent que mon entreprise n’est pas professionnelle » ?
  • « J’ai entendu des histoires d’horreur de gens qui se font arnaquer, alors engager des concepteurs pour construire mon site web me fait peur – je veux le faire moi-même, si seulement ce n’était pas si difficile !

Si cela vous semble trop familier, vous êtes au bon endroit.

Il y a quelques années, construire son propre site web était presque impossible – vous deviez savoir coder (ou embaucher des développeurs coûteux) et la maintenance était elle aussi très coûteuse. Heureusement – ces temps sont maintenant derrière nous et vous vivez à une époque où les builders par glisser-déposer sont nombreux. Ils vous permettent de construire un site web professionnel sans avoir à écrire une ligne de code.

Ils sont également très abordables, car vous n’avez plus besoin d’embaucher des concepteurs ou des développeurs pour vous aider à mettre en place et à maintenir votre site web dans la durée.

En supprimant les « chaînes » techniques, ces constructeurs de sites web vous donnent une chance équitable à tous et la liberté de créer un site fonctionnel et attrayant.

Ces fournisseurs gèrent tous les aspects techniques de l’exploitation de sites web pour vous, c’est presque comme si une équipe de techniciens travaillait pour vous en arrière-plan.

Quels sont certains des meilleurs constructeurs de sites Web et comment devrais-je choisir ?

De plus en plus de builders par glisser-déposer sont disponibles et au lieu d’énumérer 10 à 20 solutions différentes, nous avons réduit notre liste recommandée à 3 builders vraiment bons :

  • Wix
  • Squarespace
  • Weebly

(Nous vous expliquerons pourquoi nous recommandons ces 3 ci-dessous)

Tous vous permettent de construire un site web sans avoir à savoir coder et ils gèrent tous les fonctions d’hébergement et d’administration du système pour vous – vous n’avez donc pas à vous occuper de ça.

Alors, comment déterminer lequel des trois vous convient le mieux ? Nous vous guiderons à travers les bonnes questions à poser.

1. Depuis combien de temps l’entreprise est-elle établie ?

Wix – Créé en 2006. Il s’agit d’une société cotée en bourse, un gage de sécurité à ne pas négliger.

Squarespace – Créé en 2004. Basé à New York. Squarespace est actuellement une société privée.

Weebly – Établie en 2007. Basé à San Francisco. Weebly est actuellement une société privée.

Ces 3 builders sont établis depuis de nombreuses année. À notre avis, ils sont les pionniers de l’industrie de la construction de sites web par glisser-déposer et feront tout pour rester à niveau. Des valeurs sûres.

2. Combien de personnes utilisent le constructeur ?

Wix – Plus de 109 millions de sites Web ont été créés avec Wix. Actuellement, il y a plus de 2,87 millions d’abonnés payants.

Squarespace – La société déclare que plusieurs millions d’utilisateurs se sont inscrits pour essayer Squarespace. Comme l’entreprise est privée, ils n’ont pas divulgué leur nombre exact d’abonnements. Cependant, ils soulignent qu’ils ont plus d’un million d’abonnés payants.

Weebly – Plus de 40 millions de sites Web ont été créés avec Weebly. Comme l’entreprise est privée, ils n’ont pas divulgué leur nombre d’utilisateurs payants.

Ce n’est pas un hasard si des millions d’utilisateurs utilisent leurs plates-formes et leur font confiance.  Ces géants ont investi des millions de dollars et de nombreuses années dans la croissance et l’amélioration de leurs logiciels.

3. Le nombre d’utilisateurs augmente-t-il ?

Wix – Plus de 45 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent pour essayer Wix tous les jours. D’après les informations accessibles au public, le nombre d’utilisateurs enregistrés augmente de 25 % chaque année et le nombre d’utilisateurs payants augmente de 38 % chaque année.

Squarespace – Comme mentionné, cette société privée ne divulgue pas le nombre d’utilisateurs. Mais nous les suivons depuis des années et leur présence ne cesse de croître. Ils ont acheté des espaces publicitaires pendant les publicités du Super Bowl TV, ce qui est plutôt rassurant quant à leur capacités à continuer leur croissance.

Weebly – Au cours des dernières années, nous avons vu Weebly passer de 15 millions d’utilisateurs à 40 millions.

Avec la forte croissance des utilisateurs, cela renforce encore plus le fait que les builders de manière générale est en croissance.

4. Quel constructeur de site Web devriez-vous choisir ?

Pour être honnête, nous ne pouvons pas vous dire exactement quel constructeur de site Web sera le meilleur pour vous.

Par exemple, vous pouvez privilégier une interface utilisateur par rapport à une autre, vous pouvez aimer les thèmes de l’un d’entre eux, ou vous pouvez aimer un outil spécifique qu’un constructeur offre alors que les autres ne le font pas.

Chaque builder a son propre lot d’avantages et d’inconvénients. C’est pourquoi nous vous recommandons de les tester tous les trois afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à celui auquel vous voulez vous engager.

Vous pouvez tous les tester gratuitement.  Wix et Weebly ont tous les deux des plans gratuits.  Bien que Squarespace n’ait pas de plan gratuit permanent, ils vous offrent une période d’essai de 14 jours.

Pour vous aider à rendre ce processus un peu plus facile, pour vous permettre d’avoir au moins une idée du constructeur de site Web qui pourrait être plus approprié pour vous, voici nos recommandations basées sur ce que vous pourriez rechercher :

  • Le plus facile à utiliser – Wix et Weebly
  • Design élégant et professionnel – Wix et Squarespace
  • Meilleurs guides d’aide / Support – Wix et Squarespace
  • Le plus personnalisable – Wix et Squarespace (si vous savez comment modifier le CSS, Weebly est le meilleur)
  • Les plus populaires (selon le nombre d’utilisateurs et les plus recherchés dans Google) – Wix

Commenter

Tous nos guides d’achat