• Home  / 
  • TV
  •  /  UHD, 4K, 3D on vous dit tout sur les technologies TV

UHD, 4K, 3D on vous dit tout sur les technologies TV

By Planetepc / 30 juillet 2016

Aujourd’hui, quels que soient leurs niveaux de vie, pour un grand nombre de ménages, il reste important de suite la mode de la télévision. Actuellement, les familles dont la maison n’est pas équipée de télévision à écran plat se font rares. Tout le monde semble être à la pointe de nouvelle technologie surtout avec l’apparition des TV 3D, 4K ou encore UHD.

Mais qu’est-ce que la télévision UHD ?

La télévision UHD ou plus précisément la TV ultra HD est un téléviseur dont la résolution a l’écran est de 3840 x 2160 Pixels. Sur le marché, une TV UHD peut aussi être appelé une TV 4K. En réalité, UHD et 4K représente donc finalement la même chose. Techniquement, il faut dire que côté affichage, cette technologie offre une visibilité quatre fois supérieur à la technologie Full HD qui lui aussi a connu du succès pendant un certain moment. Sur un écran UHD, les images reviennent un peu plus nettes. Elles sont aussi assez précises, de quoi faire plaisir aux cinéastes qui aiment voir des films et des vidéos sur grand écran. Ainsi, avec cette technologie, il est possible de profiter d’une présentation avec un magnifique rendu de couleurs. Mieux encore, la luminosité est tout simplement impeccable et elle est superbement maîtrisée. En tout, pour regarder un match de football ou encore pour vivre les sensations fortes d’un combat de boxe, la technologie UHD est tout simplement parfaite. Aujourd’hui, sur le marché, les clients ont un large choix de télévision UHD. Parmi eux, il est possible de citer les TV LED dont le prix de vente est assez abordable. Sinon, il existe aussi les TV UHD OLED qui intéressent aussi pas mal de chalands.

Télévision et technologie 3D

En 2010, le monde ne parle que de la technologie 3D, d’affichage 3D, de TV 3D, mais réellement, de quoi s’agit-il ? En réalité, il s’agit d’une technologie qui permet un affichage en trois dimensions. Pour ceux qui regardent un film, un jeu où un vidéo en 3D, ils auront l’impression d’être au coeur même de tout ce qui se passe à l’écran. Quant à la télévision 3D, elle est à peu près semblable à une TV classique. La seule différence repose sur le nombre d’images diffusé pour chaque scène. Si un téléviseur classique ne diffuse qu’une seule pour une scène, une TV 3D en diffuse deux.

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: