• Home  / 
  • TV
  •  /  L’équipement nécessaire pour un home cinéma parfait

L’équipement nécessaire pour un home cinéma parfait

By Planetepc / 13 juillet 2017

Le home cinéma, littéralement cinéma maison, est le matériel que l’on se procure pour recréer les sensations du cinéma dans son salon. Il s’agit d’un ensemble d’équipement que vous allez disposer dans une pièce. Que faut-il donc acheter pour avoir l’ambiance du cinéma chez soi ? On vous en dit plus !

La source du média

Avant toute chose,il faut penser à avoir un élément qui pourra prendre en charge la lecture de votre film. Normalement, vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire : vous possédez déjà une source. Que ce soit un disque dur, un lecteur DVD / Blu-Ray, une console de jeu, un démodulateur ou une box internet avec laquelle vous avez accès à la VOD, tant que vous pouvez lire votre film, vous êtes sur la bonne voie !

On vous recommande tout de même, si ce n’est pas déjà le cas, d’investir dans un lecteur Blu-Ray qui permet de lire des films en haute définition.

L’amplificateur

Aussi appelé amplificateur A/V, c’est lui qui va s’occuper du signal audio et du signal vidéo. C’est le coeur-même du home cinéma. Il va vous permettre de sélectionner les sources pour visionner votre film. Si vous choisissez un amplificateur Hifi, vous pourrez alimenter 2 à 4 enceintes. En revanche, vous pouvez opter pour un amplificateur home cinéma qui lui vous donnera la possibilité de brancher 5 à 11 enceintes.

Selon sa qualité, vous pourrez bien contrôler et alimenter vos enceintes.

Les enceintes

Vous vous en doutez, c’est elles qui vont améliorer l’audio de votre film. Pour une qualité au top, on vous conseille d’avoir un système d’enceinte complet.

enceinte-home-cinema

Pour commencer, il est recommandé d’investir dans une barre de son qui sera la base de votre système audio. L’avantage avec ce produit est qu’il est assez compact. Ensuite, vous pouvez également vous munir d’enceintes à proprement parlé. Le mieux est d’en avoir plusieurs pour un résultat optimal. Dernier élément mais pas des moindres, le caisson de basses, indispensable pour se sentir au coeur de l’action pendant votre film.

L’écran

Vous avez actuellement la plupart du matériel pour regarder votre film dans votre canapé avec une ambiance cinéma. Il ne vous manque plus qu’un élément pour compléter votre home cinéma : l’écran. Le choix de l’écran n’est pas moins important. Vous pourrez opter pour un écran plat ou encore un écran nouvelle technologie, c’est-à-dire, un écran LCD ou plasma. Dans tous les cas, il se devra d’être assez grand pour votre confort visuel, soit au moins 127 cm, et devra accueillir une excellente qualité d’image, 4K ou UHD.

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: