Comment choisir sa caméra sport ?

La caméra sport n’est plus réservée aux seuls sportifs professionnels. Elle est aujourd’hui largement démocratisée et les fabricants proposent pléthore de modèles, pourque vous puissiez vivre et revivre vos moments intenses. Il n’est pas toujours évident de se retrouver dans l’offre puisque le marché est inondé de dizaines de modèles… Si vous voulez vous en procurer une, voici quelques critères à retenir dans votre choix.

Vérifiez l’autonomie de la caméra sport

La première chose à faire est de vérifier l’autonomie de la caméra sport. Une bonne caméra est une caméra qui marche au moment où vous le voulez et quand vous le voulez. Surtout, si vous faites une longue activité comme le marathon, il vaut mieux avoir une bonne autonomie pour pouvoir filmer tout le trajet.

Prenez une caméra avec une bonne résolution

La qualité de l’image dépend de la résolution de la caméra sport. Avec une faible résolution, vous aurez des images totalement floues, surtout avec des mouvements rapides. Autant que possible, prenez une caméra sport HD. Les UHD et 4K UHD sont même les meilleures pour avoir une image aussi nette que réelle.

Caméra étanche

Si vous utilisez votre caméra pour filmer sous la pluie ou dans des endroits humides, vérifiez l’étanchéité de l’appareil. Pour les plongeurs, certains modèles sont parfaitement étanches, mais cette étanchéité est pour l’heure limitée à 3m. Les plongeurs auront besoin d’une caméra sport avec un caisson de plongée. Mais prenez des modèles qui sont déjà accompagnés de ce caisson pour faire quelques économies.

Le poids de la caméra

Le poids peut être un facteur clef dans le choix. Plus la caméra sport est lourde, plus vous risquez de vous fatiguer et d’avoir une image tremblante. Mais quand même, une caméra sport plus lourde signifie en général une caméra plus performante, du moins pour le moment.

 

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: