Bien référencer un site internet : ce qu’il faut éviter

By Planetepc / 27 septembre 2017

Avec la création de votre site web, vous vous attendez à diverses opportunités notamment pour pouvoir vous placer en première page de Google. Alors il peut vous venir en tête de faire quelques abus pour vous assurer de cette place. Ainsi pour vous éviter des écarts pénalisants, voici quelques règles à respecter.

Utiliser à outrance les mots-clés

Tout le monde connait l’importance des mots-clés dans le  monde du référencement. Mais ceci n’est pas toutefois un prétexte pour mettre les mots-clés à tout bout de champ. Ce qu’il faut prendre en compte c’est que les mots-clés doivent apparaître de manière naturelle. Ainsi en les utilisant à outrance vous serez amené à une sur optimisation, une pratique jugée pénalisante pour le moteur de recherche. Ce qui fait qu’au lieu de faire un travail de référencement, vous allez amener votre site vers une pénalisation qui lui exclut la possibilité d’espérer apparaître en première place avec la classification de Google

Faire des articles longs

Cette mauvaise interprétation découle du fait que les textes courts ne sont pas recommandés. Mais ce qu’il faut prendre en compte c’est que comme pour toute chose, il est nécessaire de bien doser aussi la longueur d’un texte. Il n’est pas nécessaire de faire tout un discours sur un détail en particulier. Ce qu’il faut faire c’est trouver la longueur idéale qui vous permet d’exprimer avec le plus de concision possible le thème, la question. Ainsi vous n’aurez pas besoin de faire du remplissage pour atteindre une longueur plus conséquente : une fois que vous pensez avoir tout dit sur la question alors c’est la longueur idéale.

Choisir des procédés complexes

Pour aborder cette mauvaise stratégie, nous devons nous tourner vers les visiteurs et internautes. Ils viennent sur la toile pour rechercher des informations sur un sujet. Ainsi, ils ne seront pas intéressé pour suivre votre désir de les faire passer par divers étapes afin de les maintenir le plus longtemps possibles sur votre site. Ce procédé, au lieu de les inviter à passer quelques instants pour lire votre article va les faire fuir. Ce à cause des multiples procédés à passer avant d’atteindre l’article qui les intéresse.

Abuser de la lecture automatique et des pop-up

Il en est de même pour les pop-up et la lecture automatique. Ne vous aventurez pas à les intégrer dans votre site car ils n’auront pas l’effet que vous espérez. En effet, ces éléments vont empêcher les internautes pour lire l’article, ce qui à la fin va causer un gêne qui va les mener à quitter votre site. Ce qui sera encore pire pour vous par rapport à Google car si un internaute se redirige vers un autre site pour se documenter sur le même point qu’il venait chercher sur votre site, alors le moteur de recherche se dira que vos données ne sont pas satisfaisantes. Une raison de plus  pour ne pas vous mettre en première page

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: