• Home  / 
  • Geek
  •  /  Faut-il préférer une tablette ou une liseuse ?

Faut-il préférer une tablette ou une liseuse ?

By Planetepc / 20 juin 2016

Tablette… liseuse, à première vue, ces deux appareils mobiles semblent être pareils, mais en réalité, ils présentent bien des différences. Pour mieux comprendre les fonctionnalités et le rôle de chacun d’eux dans nos vies, suivez donc ce guide.

Les tablettes : pour quel usage ?

Kindle-paperwhiteDoté d’un écran tactile, facile à manier, les tablettes ressembleraient presque à un ordinateur, mais sous une version plus miniature. Pour les passionnés d’Internet, les tablettes deviennent des appareils incontournables. Plus petit qu’un ordinateur portable, ils vous laissent l’occasion de surfer partout et en toute discrétion. Aujourd’hui, les jeunes, mais aussi les adultes, les étudiants et les salariés utilisent cette ardoise électronique pour consulter et pour envoyer des mails. Ils permettent aussi d’accéder à des pages web, et cela, quelle que soit leur nature. Entre autres, avec une tablette, il revient aussi possible de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos, voir des films et des clips. Cet appareil peut aussi servir de périphérique pour enregistrer des données. Ainsi, si besoin, vous pouvez donc transférer des fichiers de votre ordinateur vers votre tablette. Il faut juste préciser que contrairement à un ordi, la mémoire interne d’une tablette est assez limitée.

Une liseuse fonctionne-t-elle comme une tablette ?

Même si les deux appareils sont semblables en termes de présentation, les fonctionnalités des liseuses restent très limitées par rapport à celles d’une tablette. Si vous avez besoin d’un vrai outil de travail, vous pouvez choisir une tablette, par contre, si vous avez juste besoin d’un appareil pour lire des documents, un livre numérique, une simple liseuse devrait vous suffire. Le point fort d’une liseuse repose sur le fait qu’elle peut recevoir toute une quantité d’ouvrages numériques. Par contre, son point faible c’est qu’elle ne vous permettra pas de communiquer avec vos proches vu qu’elle ne peut pas servir pour accéder aux mails, à Skype, aux réseaux sociaux. Avec une liseuse, vous pouvez uniquement télécharger et acheter des livres numériques en ligne.

 

 

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: