Les alarmes connectées à la maison

By Planetepc / 6 septembre 2016

Besoin de remettre à niveau la sécurité de votre maison? Misez donc sur des moyens novateurs et qui sont à la pointe de la nouvelle technologie : les alarmes connectées.
Si ce principe vous intéresse, vous devriez aussi regarder ce qui se fait du côté des serrures connectées (article à ce sujet sur www.17h43.com), faciles à mettre en place et très sécuritaires.

Les alarmes connectés pour les habitats : la tendance du moment

Il y a quelques années de cela, pour protéger leurs maisons, les familles optaient pour des alarmes, des détecteurs de mouvement qui fonctionnaient aux moyens d’un ou de plusieurs câbles. Aujourd’hui, les choses ont changé. Pour protéger aux mieux l’habitat, les alarmes restent d’actualité, mais cette fois-ci, ils peuvent être liés à des appareils mobiles comme les Smartphones ainsi qu’à des ordinateurs connectés sur Internet. Mieux encore, l’alarme connectée permet un suivi en temps réel de ce qui se passe dans une maison. Selon leurs besoins, les chalands ont aujourd’hui accès à différents types d’alarmes connectés. Il faut aussi préciser que les fonctionnalités de ces alarmes en question peuvent varier d’un modèle à un autre. Déjà, le marché propose des alarmes qui vous signalent la présence d’une intrusion, la présence d’un feu, le vol de votre voiture et bien d’autre.

Principe des alarmes connectées

Comme il était dit, il existe différents types d’alarmes connectés qui peuvent être utilisés pour sécuriser un logement. L’alarme connectée combinée à la vidéosurveillance représente l’un des moyens de sécurité les plus utilisés du moment. Ici, un utilisateur peut recevoir un signal sur son téléphone portable dès que l’alarme de sa maison se déclenche. À ce moment, il peut voir sur son mobile le déroulement de l’intrusion et cela grâce aux caméras installées dans la maison. Par contre, pour qu’il y ait une interaction entre l’alarme connectée et le téléphone, sur ce dernier, il faut installer une application. Pratique, facile à installer, discrète, les alarmes connectées du moment sont des modules sans fil. En cas de problème, l’envoi et la réception des signaux d’alerte sont instantanés et c’est d’ailleurs ce qui fait le plus de ce type d’équipement.

 

About the author

Planetepc

Click here to add a comment

Leave a comment: