Créer un packaging pertinent et efficace

By Planetepc / 27 septembre 2017

La confection d’un packaging est une étape importante, surtout s’il s’agit d’un nouveau produit. En effet, en plus de définir le standing du produit en question, cela va également favoriser à la consommation de l’article. Il s’agit donc d’un point faisant partie du marketing d’une entreprise, dans ce cas, il devient crucial de bien choisir pour sa création et sa présentation.

Un packaging étudié dans le point de vente

D’une manière générale, la création d’un packaging percutant et efficace se fait surtout dans une salle de réunion où plusieurs acteurs se concentrent essentiellement sur sa présentation, son emballage. L’idée ici est de trouver un package qui saura mettre l’eau à la bouche du consommateur et ainsi l’inciter à l’achat. C’est d’ailleurs pour cela que dans la plupart des cas, le packaging est étudié seul et en détachement du produit. Selon les études, les clients ont plus tendance à acheter un produit lorsqu’il craque pour le package de celui-ci, sans même connaitre la qualité du produit en question. C’est donc dans ce contexte que le packaging devra être étudié : sa présentation dans les rayons.

Privilégiez la compréhension

Avant de séduire le consommateur, le packaging devra tout d’abord être compréhensible par ce dernier. En effet, un client ne peut acheter sans comprendre ce qu’il lit sur l’emballage, c’est d’ailleurs ce que les spécialistes appellent l’enjeu de considération. Si un consommateur n’arrive pas à lire ou ne comprend pas un produit, il ne va pas l’acheter, même s’il passe sans arrêt devant le rayon dédié au produit. Prenons un exemple plus concret pour plus de clarté. D’une manière générale, les principales couleurs utilisées sont le bleu ou le vert pour inspirer ou marquer la vie. Si vous choisissez un package orange ou rouge, cela pourra produire un effet étranger chez le consommateur qui considérera que la couleur n’est pas appropriée. Par conséquent, cela va signifier un échec pour vous.

Séduire et impacter

Pour que le consommateur achète un produit, il faudra également que ce dernier soit séduisant et percutant à ses yeux, la présentation est donc la première chose à prendre en compte. Le secret pour la réussite d’un packaging c’est l’impact qu’il produit pour le consommateur. Nombreuses sont en effet les études de marché destinées à définir le taux d’achat d’un produit et elles ont toutes confirmé que le packaging est le premier élément qui conduit à l’achat. L’idée est donc de trouver la bonne couleur représentant votre secteur d’activité et la bonne forme de l’emballage.

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